Divers Makis

Publié le par petitbohnium

J'ai utilisé le kit à sushis de mon partenaire HomeElite. Les nattes en bambou, sont super maniables et de bonne qualité, j'ai réussi à rouler mes makis correctement. 

Voici mes makis, il y a 5 sortes différentes ici! On a adoré!

Pour 25 makis :

5 feuilles d'algue nori

4 tranches de saumon fumé

2 bâtonnets de surimi

oignons frits 

sésame doré

1/4 de concombre 

1 avocat 

des portions de Kiri

riz à sushi réalisé au Cookéo recette ici!

Etaler sur une natte une feuille d'algue, ajouter dessus au 3/4 le riz en une couche pas trop épaisse, puis j'ai mis :

  • saumon fumé/ avocat/ oignons frits
  • bâtonnets surimi/ concombre/sésame doré/ Kiri
  • saumon fumé/ avocat/ sésame doré/ Kiri
  • saumon fumé/ avocat/ sésame doré/oignons frits
  • saumon fumé/ oignons frits

Rouler sur lui-même le rouleau en vous aidant avec la natte.

Couper les rouleaux en tronçons (5 par rouleaux) et placer sur un plat de service.

Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Servir avec de la sauce soja, du gingembre et du Wasabi.

Bon appétit!

Divers Makis

Publié dans cuisine asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bien jolie assiette mais ici, cette recette ne va pas avoir succès ;-) alors, je laisse pour les autres :-) Bon repos à toi par cette belle journée qui s'annonce... Gros, gros bisous Ma Douce!
Répondre
P
Coucou jolie Marie, merci! Attends la recette du jour, un bon gâteau au chocolat bien gourmand!! hi hi! belle journée à toi! gros bisou!