Croques Basques

Publié le par petitbohnium

Croques Basques

J'ai trouvé cette recette dans le livre que j'ai eu avec mon empreinte grands ronds de chez Guy Demarle, recette que j'ai quelque peu modifiée.

J'aime beaucoup ce moule! quel plaisir de cuisiner dedans!

C'était excellent! On s'est tous régalés, même les enfants!

Pour 6 gourmands :

12 tranches de pain de mie

1 fromage basque

1 poivron rouge

piment d'espelette

1 paquet de 12 tranches de chorizo

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre une feuille de cuisson sur la plaque du four. Laver et épépiner le poivron et le couper en 6 lanières, les disposer sur la plaque du four et les cuire 15 à 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Découper à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre large 12 ronds de pain de mie.

Au fond de chaque empreinte, disposer 1 pincée de piment d'espelette, 30 g de petits dés de fromage basque, une tranche de chorizo, un rond de pain de mie, une lanière de poivron rouge, deux tranchettes de fromage basque, à nouveau une tranche de chorizo.

Terminer par un rond de pain de mie et presser.

Cuire 15 minutes. Sortir du four et attendre 5 minutes avant de démouler et servir avec une bonne salade verte!

Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Originaux ces croques, ça a l'air très bon!
Répondre
P
Oh oui! Ça l'est!
L
hum, une jolie version bien appétissante !<br /> bonne semaine
Répondre
P
merci! j'adore cette recette c'était carrément super bon!
P
merci! j'adore cette recette c'était carrément super bon!