Soupe de légumes au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Cette recette est issue de mon livre à table avec Thermomix, simple, rapide et bonne! On s'est bien régalés! Parfaite pour un soir frileux!

pizap.com13830849390931.jpg

Pour 4 gourmands:

1 boite de tomate pelée

3 carottes

1 oignon

1/2 blanc de poireau

1 cc ail en poudre

1 cc de gros sel

poivre

800 g d'eau

7 petites pommes de terre

1/2 navet

20 g de beurre

1 bouillon de cube

Mettre dans le bol la tomate, les carottes coupées en morceaux, l'oignon coupé en deux, le demi blanc de poireau, l'ail, le sel, le poivre et l'eau. Mixer 5 sec/ vitesse 5.

Eplucher les pommes de terre et le navet, les couper en morceaux et les mettre dans le panier de cuisson. Ajouter le bouillon de cube dans l'eau. Insérer le panier dans le bol et cuire 18 minutes/Varoma/ sens inverse/vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, retirer le sens inverse, verser le contenu du panier dans le bol, ajouter le beurre et mixer 1 min/ vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse/

Compléter avec de l'eau par l'orifice du couvercle en ajoutant 1/2 litre et mixer 30 sec/ vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Servir aussitôt.

Bon appétit!


Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
9
mmgmmmgmgmmmmmgmgmgmmmmmmmgmgmmgmgmmgmgmmmgmmgmg<br /> mgmgmmmhhmmmmhmhmmhmhmhmhmmhmhmhmmhmhmmmhmhmmhmhhhmm<br /> ghmhmhmhmhmmmhmmmmmgmgmhmhmhmhmmmmfmfmmmfmfmmgmggmmm<br /> mmmhmhhmhmmmhmhmmhmhmhmhmmgmgmmgmgmhmhmhmhmhmmhmhmm
Répondre
1
gmgmgmgmgmhmmmmhmhmmmgmgmmhmhmmhgmgmgmmhmhmgmgmmgmm<br /> gmgmgmgmmgmgmgmmmgmmmgmgmgmmmmgmgmgmgmmhmhmgmgmfmfm<br /> mgmgmgmmmhmmmgmgmggmmmmgmgmtmtmgmmmttmtmmmdmdmdmmmm<br /> mgmgmgmgmhmhmgmmmgmgmmmggmgmmmggmmmgmggmmgmmgmgmgmm
Répondre
V
J'ai suivi la recette mais les légumes ne sont pas cuits et c'est vraiment trop liquide... On veese déjà 800g d'eau au début. Pourquoi verser encore 1/2l à la fin. Il doit y avoir un souci ;)
Répondre
P
Ah je n'ai pas eu ce soucis! Alors si les légumes sont crus c'est qu'ils étaient coupés trop gros, il faut alors rajouter de la cuisson et l'eau à rajouter dépend de comment vous aimez votre soupe si vous l'aimez plus épaisse ou non. Je ne rajoute pas toujours de l'eau pour ma part. J'ai laissé la recette telle qu'elle est sur le livre.
V
J'ai suivi la recette mais les légumes ne sont pas cuits et c'est vraiment trop liquide... On veese déjà 800g d'eau au début. Pourquoi verser encore 1/2l à la fin. Il doit y avoir un souci ;)
Répondre
B
<br /> Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/<br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec grand plaisir! j'irai voir ton blog très vite! merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un succès fou ces soupes faites avec Momo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est rapide et tellement bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui je l'ai déjà testé et elle est vite prête et super bonne !<br /> <br /> <br /> il est bien fait le livre qui est livré avec ce robot, il nous permet d'avoir toutes les recettes de base !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est complètement vrai! je n'ai pas encore eu le temps de toutes les faire encore lol<br /> <br /> <br /> <br />