Far Breton aux pruneaux au thermomix

Publié le par petitbohnium

Une recette que ma maman nous faisait souvent, une fois en discutant avec ma copine Sof me suis rendue compte que je n'avais jamais réalisé ce gâteau, c'est chose faite maintenant et il est aussi bon que celui de maman! En revanche j'ai eu un gros soucis au démoulage, il s'est complètement brisé, il avait attaché au moule et ayant un plat trop petit pour le démoulage, du coup je l'ai présenté en verrine car ça aurait été dommage de perdre une telle gourmandise!

pizap.com13594052463951.jpg

3OO g de pruneaux dénoyautés

50 g de Rhum brun

100 g de sucre semoule

120 g de farine

4 oeufs

500 g de lait

1 pincée de sel

20 g de beurre pour le moule

Faire tremper les pruneaux dans le Rhum pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Egoutter les pruneaux et conserver le jus restant.

Dans le bol, mettre tous les ingrédients ainsi que le jus de macération et mixer 1 min/vitesse 4.

Beurrer un plat allant au foiur et y verser la préparation.

Disposer les pruneaux égouttés sur la pâte.

Cuire au four environ 50 min à 180°C. La lame d'un couteau doit ressortir sèche.

Laisser refroidir.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'en fais très souvent la famille adore!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est super bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour la version Momo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien^^<br /> <br /> <br /> <br />