Charlotte au Nutella

Publié le par petitbohnium

Pour mon anniversaire ma puce m'a chargé de me faire mon propre gâteau, j'ai voulu me réconcilier avec les charlottes! Bon cette fois elle a tenu debout mais toujours aussi moche, lol, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un soucis avec ce type de gâteau, bon je vous promets c'était bon même si ce n'est pas présentable, c'est d'ailleurs pourquoi je mets la recette, car je suis sûre qu'une cuisinière plus douée que moi la rendre plus jolie!

pizap.com10.74225228326395151338883604053.jpg

Pour 6 personnes:

100g de chocolat noir

150g de Nutella

6 oeufs

30 biscuits à la cuiller

15 cl de lait

sel

Commencer par préparer une mousse au chocolat au Nutella. Casser le chocolat en petits morceaux dans un saladier et ajouter 100g de Nutella.

Placer le saladier au-dessus d'une casserole remplie à moitié d'eau et faire fondre le chocolat et le Nutella au bain-marie.

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.

Verser le chocolat et le Nutella fondus sur les jaunes d'oeufs et mélanger ensemble.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange chocolat-Nutella.

Imbiber légèrement les biscuits dans le lait et les disposer dans un moule à charlotte.

Verser la mousse au chocolat et Nutella au centre. Placer au réfrigérateur au moins pendant 3 heures.

Avant de servir, démouler la charlotte et saupoudrer de cacao amer en poudre.

Publié dans CHO-CO-LAT!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article