Crèmes au chocolat au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Je me suis inspirée d'une recette sur l'application Cookidoo que j'ai réalisé à ma façon.

Ces crèmes sont délicieuses, elles ont la texture d'une danette.

Pour 6 gourmands :

100 g de pistoles de chocolat noir

30 g de sucre en poudre

35 g de fécule de maïs

600 g de lait entier

Placer le chocolat dans le bol et hacher 5 secondes sur vitesse 5.

Ajouter le sucre, la fécule et mixer de nouveau 5 secondes sur vitesse 5.

Verser le lait, insérer le fouet puis cuire 15 minutes, 90 °C sur vitesse 2.

Répartir cette crème dans 6 pots et laisser refroidir à température ambiante avant de placer au frais 2 heures minimum.

Servir bien frais.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La bonne idée toute simple qui fait rudement plaisir !
Répondre
P
Oh que oui!! c'est tellement bon la crème au chocolat!! belle soirée bisous!
A
Coucou, mais qu'est ce que ça doit être delicieux.
Répondre
P
Coucou! oh que oui! ça a bien plu à ma tribu. Belle soirée, bisous!
C
Très réussies
Répondre
P
Merci!!
E
Volontiers j'y plonge ma cuiller!
Répondre
P
Merci ma belle Emilie, belle soirée bisous
S
Coucou mais comme tu me donnes envie, en plus le chocolat j'adore ça. Il va falloir que j'essaie d'en faire prochainement. Passe une bonne semaine bisous
Répondre
P
Coucou! merci ma belle Céline!! ah oui essaie, tu ne seras pas déçue!! passes une bonne semaine aussi! bisous!
M
Tu nous fais toujours saliver
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette!
U
coucou attend j'attrape ma cuillère et j'arrive, bisous
Répondre
P
Coucou, tu seras toujours la bienvenue chez moi! bisous!
L
Je plongerais volontiers ma cuillère dans tes crèmes<br /> bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle pour ce joli compliment! belle journée à toi aussi bisous
D
J'y plongerai bien ma cuillère dans tes crèmes<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Delphine! bises!
C
On fait souvent celle à la vanille et au caramel dans le thermomix, à tester les tiennes !<br /> Je passe te souhaiter une belle semaine et à bientôt !<br /> Bisous de nous deux Papoune.
Répondre
P
Tiens je n'ai pas encore testé au caramel!! il faut que je regarde ça!!<br /> <br /> Belle semaine à vous deux également, bisous!