Mini soufflés au chocolat au lait, cœur banane et friture de chocolat au lait

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ces petites douceurs pour mon dessert d'un apéro dînatoire qu'on s'est fait à 3 pour le premier week-end du déconfinement, j'ai pas mal d'avance sur le blog c'est pour cela que vous ne la voyez que maintenant, nous n'avons pas souhaité recevoir par prudence, alors j'ai fait une entorse car c'est vrai qu'on s'en fait rarement des apéros dînatoires quand nous sommes que nous, je n'y pense pas, mais on va y remédier! 

Ces douceurs ont ravi mon mari. Il les a d'ailleurs tous gobé! Nous n'avions plus faim avec ma puce, moi je suis plus salé, le dessert c'est rare lorsque j'en prends il faut vraiment que je pense à faire une place ou je le mange plus tard, beaucoup plus tard! 

On a eu la chance d'avoir notre boutique Lefort & Fils qui nous a offert avec notre commande 1 kg de friture de chocolat au lait Cémoi, j'en ai donc utilisé quelques uns ici.D'ailleurs la plupart de mes chocolats en pistoles vient de leur boutique, mes poudres de coco, amandes et noisettes aussi ainsi que mes purées de fruits...

Pour 20 bouchées:

3 oeufs moyens

50 g de farine fluide

75 g de sucre

80 g de chocolat au lait belge en pistoles 33%

95 g de beurre

1 banane

10 chocolats au lait (friture)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes sur puissance moyenne. Mélanger, réserver.

Mélanger les oeufs, la farine et le sucre dans un saladier.

Mélanger les deux préparations, verser dans les empreintes à mini muffins. 

Ajouter au centre une demie rondelle de banane et un demi chocolat friture.

Cuire 10/12 minutes en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh je t'en piquerai bien quelques-uns.
Répondre
U
coucou j'en ferais qu'une bouchée, bisous
Répondre
R
Bonsoir ,ces petites bouchées sont délicieuses ,je croquerais bien dedans . Je connais pas la friture chocolat ,c'est quoi ? bisous
Répondre
S
Miam si je veux les faire au factory vous pouvez me conseiller ?
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, heu je ne les ai pas encore testé au cake factory, je n'ai pas le mini muffins... je pense que la cuisson devrait être la même...
L
De beaux petits muffins <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée bisous!
L
Durant le confinement j'avais également préparé un apero dînatoire que pour nous deux pour lequel j'avais repris des recettes déjà sur mon blog avec l'intention de le publier pour rappeler ces recettes, et puis c'est resté dans mes brouillons. Pour ma part il était uniquement salé. Ici ces muffins banane choco au lait me plaisent j'ai justement une banane mûre et besoin de préparer une douceur pour mon petit déjeuner de demain. Comme on dit y a plus qu'à bises
Répondre