Petits cheesecakes au chou-fleur au parmesan

Publié le par petitbohnium

Voici une recette choisie sur le blog de Amandine Cooking, dans le cadre du défi anniversaire du mois de novembre organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. Il s'agit de choisir une des recettes de blogueurs fêtant leur anniversaire ce mois-là. Avec cette recette je souhaite un très bon anniversaire à Amandine! 

Ces petits cheesecakes ont fait le grand bonheur de ma fille, la meilleure recette de chou-fleur de sa vie (elle a 9 ans) selon ses mots. J'ai bien aimé aussi, les garçons beaucoup moins, bah oui, ça sent le chou-fleur lol! 

Cette recette est allégée au maximum par moi-même mais vous pourrez prendre des ingrédients non allégés.

Pour 6 gourmands :

350 g de fleurettes de chou-fleur cru

350 g de fromage blanc 0%MG

50 g de parmesan râpé

40 g de Maïzena

1 cs de basilic séché

2 œufs moyens

sel, poivre

Préchauffer le four à 160 °C.

Mixer les fleurettes de chou-fleur pour obtenir une fine semoule . Pour moi au Thermomix 5 secondes à vitesse 5.

Ajouter le fromage blanc dans le bol du Kitchenaid avec le parmesan et la Maïzena et fouetter le tout pour bien mélanger. Saler, poivrer, le basilic et mélanger à nouveau.

Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau.

Ajouter la semoule de chou-fleur et bien mélanger le tout.

Verser dans l'empreinte grands ronds posé au préalable sur la plaque alu perforée et enfourner pour 40 à 45 minutes en surveillant la cuisson.

Il n'y a aucune info sur la dégustation, on les a mangé chauds, dès la sortie du four, mais vu que l'appellation est cheesecake, normalement ils devraient de déguster aussi froids après avoir fait un tour au frais. A tester.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa dans le moule grands ronds, je garde pour tester.<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
P
Oh que oui ça fait une portion juste parfaite! bises ma belle!
L
Nous les avons mangé chaud en accompagnement d'un filet mignon au maroilles.
Répondre
L
C'est la même recette sur mon blog aujourd'hui mais je l'ai prise chez Michelle. Belle après-midi. Bises
Répondre
P
Coucou Cécile! ah les grands esprits se rencontrent! les as-tu mangé chaud ou froid?
M
Allez, avant de prendre la route, un petit détours par chez toi(hi,hi) et j'ai bien fais de m'arrêter car en voyant ta recette, j'en salive! Je note tt çà sur ma liste de courses et je vais faire sans rien changer car tu me connais, le light et moi, y'a pas de soucis! C'est aussi bon et beau léger ;-) Tout, tout plein de courage Ma Douce dans tous les domaines... Je suis avec toi... Gros, gros bisous...
Répondre
P
Coucou jolie Marie! ah j'ai hâte que tu me donnes ton avis sur cette recette! on a beaucoup aimé ici! Bon j'espère que j'aurais un peu de temps dimanche matin pour me retrouver un peu aux fourneaux car je vais être vite frustrée! lol je manque de temps c'est affreux! Plein de bisous ma belle gros bisous!