Tiramisu tomate cerise-mozza et pesto

Publié le par petitbohnium

Avec les proportions données, il m'est resté de la crème de mascarpone, je l'ai utilisé pour tremper des légumes, le soir même.

Ces verrines sont bien fraîches, pleines de saveur, ça sent bon l'Italie, le soleil! Un régal!

Pour 4 gourmands :

2 tranches de pain de mie complet

4 tomates cerise allongées

4 cs de sauce tomate oignon et ail

3 cs de mascarpone

4 cs de fromage blanc 0%

100 g de mozzarella râpé

2 cs de pesto vert

1 jaune d'oeuf

2 cc de vinaigrette au balsamique

sel, poivre

basilic séché

Préchauffer le four à 180 °C.

Couper les tranches de pain de mie en petits morceaux et les placer sur la toile SILPAT placée sur la plaque alu perforée. Faire dorer 10 minutes. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger le mascarpone, le fromage blanc, le jaune d'œuf, le pesto et la mozzarella. Saler, poivrer.

Verser dans le bol du Thermomix et mixer 15 secondes à vitesse 5 puis 5 secondes à vitesse 9.

Dans 4 verrines, mettre au fond une couche de croûtons de pain, verser la sauce tomate dessus, ajouter 3 à 4 cs de crème de mascarpone.

Laver les tomates et les couper en morceaux. Les assaisonner dans un bol avec vinaigrette, sel, poivre et basilic.

Verser 1 cc de ces tomates sur le dessus de la verrine et terminer avec quelques croûtons de pain.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir. Servir très frais.

Bon appétit!

Tiramisu tomate cerise-mozza et pesto
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Verrines aux saveurs Italiennes: hummm!!! rien qu'à la lecture!!! Mais dis donc, Ma Douce, où as-tu encore dénichée cette sauce? Jamais vue çà moi :-(( Oh, me dis pas que tu as ramené çà de tes vacances??? Peux pas aller jusque là-bas, moi :-D!!! Tchao Bella ;-D
Répondre
P
Coucou ma belle Marie, au rayon des sauces tomates, tu vas trouver, c'est devenu assez courant! non non ici j'en trouve facilement, c'est du pesto, il en existe du vert ou du rouge ;)