Gâteau Nantais

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé la recette ici, bon je n'ai pas respecté la forme du vrai gâteau nantais, je le voulais carré.

J'ai trouvé la recette ici!

Je l'ai réalisé dans le moule tablette, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

Pour 8 gourmands :

125 g de beurre demi sel mou
150 g de sucre
14 g de sucre vanillé
3 oeufs
100 g de poudre d'amandes
40 g de farine
3 x 2 cl de rhum brun
70 g de sucre glace

Dans un saladier, fouetter le beurre mou et les sucres. Ajouter ensuite la poudre d'amande puis les oeufs un à un puis ajouter 2 cl de rhum. Bien mélanger au fouet.
Ajouter la farine tamisée à l'aide d'une spatule sans trop mélanger.

Verser la pâte dans le moule tablette.
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 40 à 45 minutes.

Sortir le gâteau du four, le retourner et répartir dessus 2 cl de rhum.
Laisser refroidir.

Délayer 2 cl de rhum dans 70 g de sucre glace.
Répartir le glaçage sur le dessus du gâteau.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Beau "Nantais" avec ce super moule! J'adore énormément et le glaçage en déco: trop top!
Répondre
P
oui j'avais envie d'un glaçage sobre, pas trop, juste pour décorer car gâteau déjà bien riche. C'était parfait! exactement comme je le voulais!