Blinis de courgette

Publié le par petitbohnium

Ces blinis sont délicieux et c'est une façon de faire manger des légumes verts aux enfants ou du moins d'essayer!

Pour 4 à 6 gourmands :

1 belle courgette

2 oeufs

40 ml de lait

150 g de farine

sel, poivre

basilic déshydraté

1 oignon

Dans le bol du robot, mettre l'oignon coupé en 4 et programmer 5 secondes à vitesse 5.

Ajouter ensuite les œufs, la farine, le sel, poivre, le lait et le basilic et programmer 20 secondes/ vitesse 5.

Détailler la courgette en brunoise et l'ajouter dans le bol. Mixer 20 secondes à vitesse 4.

Faire cuire par louchée dans une poêle bien chaude comprenant de la matière grasse.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans légumes, apéro, Thermomix

Commenter cet article

Marie 05/08/2017 11:39

Ah "z'avais" pas vu cette recette là! Dames courgettes à "gogo" dans le potager, je vais donc m'empresser de faire ces blinis! Mais? C'est combien de grammes pour toi, ta belle courgette? Tu sais pourtant qu'il faut que tu sois précises avec moi(lol!)...Ici, les nôtres en moyenne 2,5 à 3kgs!!! Je te dis pas les "monstres"(hi,hi!!!).Et ton basilic, la quantité??? Ben comme il n'y a que Patrick à manger, je divise toutes les recettes par 2 ou 3 selon les quantités. Ah bah je te dis pas le boulot en +(lol!). Moi qui suis nulle en math, çà fait travailler dur mes "neurones" de ce côté(hi,hi!!!). Trouves-moi donc des recettes que pour 1 ou 2 portions, çà faciliterait beaucoup ma "tâche" :-D Oh non, je suis "battue" pour le rendement en cuisine! Tu me dépasses largement... Tu n'arrêtes jamais toi... J'ai bien ri avec tes réponses... Bonnes recherches... Merci Ma Douce...

petitbohnium 05/08/2017 15:11

Alors là pour la courgette, je me rappelle plus mdr! là j'en ai une énorme en ce moment donc, il va y avoir très bientôt plein de recettes à base de Madame la grosse courge! non je pense qu'elle devait faire je sais pas trop peut être moins de 500 g lol et je dirai 1 à 2 cs de basilic séché, je fais au pif mdr! j'aimerais trouver des recettes pour 1 ou 2, bon pour un y aura peu ou pas car seule je ne mange pas, j'aime pas mdr! pour deux pourquoi pas, surtout au moment de la fête des amoureux <3