Lentilles vertes du Puy, Saucisse de Morteau et Saucisses de Montbéliard

Publié le par petitbohnium

Mon amie Micheline m'a gentiment offert des lentilles qu'il a fallu que je sublime! Il me fallait un plat à l'image du produit! Bon d'accord le visuel n'est pas au top mais je peux vous assurer que le goût y est!

Avec le Thermomix en plus 10 minutes de préparation et hop on laisse le robot bosser à notre place!

Un régal!

Encore merci à toi Micheline! il m'en reste la moitié du paquet pour réaliser prochainement une autre recette!

Pour 4 gourmands :

1 oignon

2 carottes

1 cs de moutarde de Dijon

600 g d'eau

250 g de lentilles vertes du Puy

200 g d'allumettes de lardons fumés

1 saucisse de Morteau

2 saucisses de Montbéliard

1 bouillon de légumes

poivre

Eplucher et couper l'oignon en deux. Le mettre dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5.

Racler les parois.

Eplucher et couper les carottes en rondelles et les ajouter dans le bol avec les lardons. Programmer 5 minutes/ 100°C/ vitesse mijotage/ sens inverse.

Verser ensuite les lentilles, l'eau, le bouillon de cube, le poivre et la moutarde dans le bol et programmer 45 minutes/100 °C/ vitesse mijotage/ sens inverse.

Pendant ce temps tremper les saucisses 10 minutes dans de l'eau frémissante, les égoutter, les couper en tronçons et les ajouter dans le bol du Thermomix.

A la sonnerie, dresser dans un plat de service et servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans Thermomix, plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un bon plat mijoté comme je les adore
Répondre
P
oh j'adore ça aussi et je ne sais pas pourquoi je n'en fais pas plus!
A
Bonjour,<br /> J'adore les lentilles et votre recette est très appétissante.<br /> Bon Dimanche et bien amicalement.
Répondre