Gâteau marbré

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui j'ai voulu une recette simple, qui a bien régalé tout le monde (désolée pour mes collègues! quand c'est au chocolat c'est pour la maison!).

Il est délicieux!! Je l'ai cuit dans mon moule à cake Demarle, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

Pour 8 personnes :

300 g de farine

250 g de sucre

150 g de beurre mou

4 oeufs

15 cl de lait

90 g de chocolat noir

1 cc extrait de vanille

1 sachet de levure chimique

quelques carrés de chocolat noir

Préchauffer le four à 150 °C (th.5).

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, faire ramollir le beurre en le travaillant à la fourchette pour obtenir une consistance d'une pommade. Ajouter le sucre, les jaunes d'œufs, la farine avec la levure et le lait.

Travailler de façon à obtenir une pâte lisse. Battre les blancs en neige ferme (pour moi au thermomix, 5 minutes à vitesse 3.5).

Les incorporer délicatement à la pâte en soulevant bien le mélange.

Diviser la pâte en deux parties et les répartir dans deux saladiers.

Dans l'une d'elle, ajouter l'extrait de vanille et mélanger, dans l'autre ajouter le chocolat fondu et mélanger.

Verser dans le moule l'épaisseur de 1 cm de pâte au chocolat, ensuite verser 2 cm de pâte à la vanille, puis alterner avec celle au chocolat, puis à la vanille... en terminant par celle au chocolat.

Glisser à la verticale les carrés de chocolat dans la pâte.

Enfourner à mi-hauteur pour 1 heure de cuisson.

Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'une pique à brochette qui doit ressortir sèche.

Laisser refroidir.

Bonne gourmandise!

Publié dans Demarle, moule à cake, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article