Galette des rois frangipane aux pépites de chocolat

Publié le par petitbohnium

Allez il reste encore quelques jours pour manger la galette! Alors comme on est en week-end, j'en ai fait une gourmande pour ma petite famille! Pour rigoler je l'avais coupé en 4, regardez la taille de la galette et jugez les parts que ça fait, puis je l'ai coupé en 8 mais finalement mon mari et ma fille en ont bien mangé 1/4 chacun!! Pas du tout écoeurante, bien chargée en garniture, un bon équilibre avec la pâte! Même moi qui ne court pas après les galettes et bien là j'ai bien aimé!

 

J'ai utilisé ma toile SILPAT pour la cuisson, qui lui donne un bon côté croustillant, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour 8 gourmands :

2 pâtes feuilletées

100 g de beurre pommade

100 g de poudre d'amandes

75 g de sucre en poudre

1 œuf

une belle poignée de pépites de chocolat

1 jaune d'œuf mélangé à un peu d'eau pour la dorure

Dérouler une pâte feuilletée et la déposer sur la toile SILPAT préalablement placée sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre, la poudre d'amandes et l'œuf.

Etaler cette crème d'amandes sur la pâte feuilletée en laissant un espace de 2 cm sur les bords.

Déposer une fève et les pépites de chocolat sur la crème d'amandes.

Mouiller à l'eau le tour du bord de la première pâte.

Déposer la seconde sur la première, souder les bords, dessiner des striures à l'aide d'un couteau et badigeonner de jaune d'œuf mélangé à de l'eau puis la placer au frais 20 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C et redorer une seconde fois la galette puis la faire cuire 25 minutes.

Servir chaude.

Bonne gourmandise!

Galette des rois frangipane aux pépites de chocolat

Publié dans Demarle, Toile Silpat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article