Moelleux coeur coulant chocolat- caramel au beurre salé

Publié le par petitbohnium

Moelleux coeur coulant chocolat- caramel au beurre salé

C'est un des produits reçus de mon partenaire Quai Sud! Déjà j'adore le design du contenant, j'ai recyclé la bouteille qui me servira pour d'autres recettes, j'adore son petit côté rétro qui fait très branché! J'en suis même tombée amoureuse!

Si j'écris cette article c'est que le moelleux a été dégusté, et wooooowwww!!!!!! Moi qui n'aime pas les produits tout faits, j'ai un grand à priori même, et bien là c'est du fait maison!! Je n'ai pas vu la différence avec mon moelleux, et pourtant j'ai de grands critiques à la maison! Le moelleux n'a pas eu le temps de refroidir complètement qu'il a été dévoré et la première question a été : "c'est quand que tu en refais maman?" Je n'ai pas cuit le moelleux dans des ramequins individuels ni fait fondre les caramels comme indiqué sur la recette, j'ai fait à ma façon, comme vous pourrez le lire dans la recette.

Je suis très satisfaite de ce produit! Merci Quai Sud pour cette découverte gourmande!

Pour 6 gourmands :

1 préparation pour moelleux au chocolat/caramel au beurre salé

100 g de beurre 

5 oeufs

Préchauffer le four à 210 °C.

Réserver les caramels.

Au-dessus d'un saladier, passer le contenu de la bouteille à la passoire afin de séparer les pépites de chocolat du reste du mélange.

Faire fondre le beurre avec les pépites de chocolat quelques instants au micro-ondes en surveillant bien, jusqu'à ce que le beurre ait complètement fondu. Mélanger intimement le mélange beurre/chocolat jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Dans le saladier contenant le sucre et la farine, ajouter les oeufs. Mélanger. Ajouter ensuite le mélange chocolat/beurre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ôter l'emballage des caramels. Placer la préparation au chocolat dans un moule à cake en silicone préalablement passé sous l'eau froide. Ajouter les caramels dans la préparation au chocolat. Ils vont s'enfoncer dans la pâte.

Cuire 15 minutes environ.

Servir tiède ou froid!

Bonne gourmandise!

Vous y reviendrez!

Moelleux coeur coulant chocolat- caramel au beurre salé
Moelleux coeur coulant chocolat- caramel au beurre salé

Commenter cet article