Galette de Pérouges au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai découvert cela sur le net, sur supertoinette, une recette de SandrinedeParis, je me suis empressée d'aller la reproduire! Wow une véritable tuerie! J'ai réalisé cette galette pour le goûter, je peux vous dire qu'à peine sortie du four elle est vite partie! 

pizap.com13695398574301.jpg

Pour 6 gourmands:

200 g de farine

1 oeuf

100 g de beurre

125 g de sucre

1 sachet de levure de boulanger

sel

Mettre dans le bol du Thermomix la levure délayée avec 5 cl (50g) d'eau, la farine, une pincée de sel, 50 g de sucre, l'oeuf, et 50 g de beurre. Mixer 1 min/ vitesse pétrin. Mettre dans un saladier et laisser lever 2 heures à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 200°C.

Garnir un moule à tarte de la pâte. Répartir sur la pâte le reste de beurre et de sucre.

Cuire pendant 15 à 20 minutes à four chaud à 200°C.

Déguster tiède ou comme nous à la sortie du four si vous ne pouvez résister à la délicieuse odeur! 

Bonne gourmandise!


Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merciiii pour la découverte<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien, c'est avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pour moi ce ne sera pas en thermomix mais il faut que j'en fasse une ! plein de souvenir de vacances en plus !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> on peut tout à fait faire sans^^<br /> <br /> <br /> <br />