Mini Cocotte de chou-fleur & Jambon de Parme au roquefort

Publié le par petitbohnium

Une idée comme ça a germé hier soir dans mon esprit, j'avais envie de ce mélange. Et j'ai bien fait! Parce que ça se mange pas par faim mais par gourmandise! Le mariage était tout simplement parfait! Et pour les régimeuses pas de complexe!

pizap.com13325157240771.jpg

 

5.5 pts/ personne

Pour 4 mini cocottes:

800 g de chou-fleur surgelé

20 cl de crème liquide à 4% de MG

120 g de roquefort

4 tranches de Jambon de Parme

poivre

Faire cuire le chou-fleur dans un panier autocuiseur.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, écraser le roquefort à la fourchette et le mélanger avec la crème. Poivrer. Réserver.

Dans 4 cocottes individuels, placer le chou-fleur au 3/4. Ajouter ensuite la tranche de Jambon de Parme coupées en morceaux.

Ajouter la crème au roquefort sur le dessus.

Enfourner 20 minutes.

Déguster bien chaud!

pizap.com13325154399101.jpg


Publié dans minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh top ça, tout ce que j'aime me suis enregistré la recette pour cet hiver :)
Répondre
P
Je ne me souvenais plus de cette recette!! tu m'en rediras des nouvelles! belle journée bisous
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je découvre ton blog et j'adhère, par contre je ne suis pas fan du roquefort par quoi puis-je le remplacer?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ce joli compliment! vous pouvez remplacer par du chèvre ou du camembert^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm , je note car ça me plait bcp ce melange de saveurs !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> super^^ franchement on a adoré!! enfin tous sauf mon mari qui boude le chou-fleur mais il en a mangé que la moitié (le dessus en fait lol)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> miam miam,une bonne tite recette qui va ravir bientôt mes invités adepte du chou fleur.je garde et j'adhère.merci<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah chouette tu me diras ce que tu en as pensé! nous on a adoré sauf mon mari qui déteste les choux-fleurs lol<br /> <br /> <br /> <br />