Recette autour d'un ingrédient #63

Publié le par petitbohnium

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail qui m'a fait bondir de joie, de surprise! j'ai eu l'immense honneur d'être sélectionnée par Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine pour être la nouvelle marraine de la ronde recette autour d’un ingrédient. J'étais ravie et morte de trouille à la fois, quand on voit le choix des ingrédients des rondes précédentes, la première question a été "que vais-je bien pouvoir proposer?" mais ça, nous le verrons tout à l'heure! 

Voici la liste des rondes précédentes :

Ronde #01 : L’Orange choisi par Soulef et Samar – Ronde #02 : L’Amande, choisie par Assia – Ronde #03 : Le lait de coco, choisi par Delphine – Ronde #04 : L’ananas, choisi par Christelle – Ronde #05 : Le Miel, choisi par Isabelle– Ronde #06 : La Fraise, choisie par Sarah – Ronde #07 : La Cerise, choisie par Françoise – Ronde #08 : Le Chocolat, choisi par Marie – Ronde #09 : La Tomate, choisie par Virginie – Ronde #10 : La Courgette, choisie par Christelle – Ronde #11 : Le Potiron, choisi par Rosa – Ronde #12 : La Poire, choisie par Michèle – Ronde #13 : La Banane, choisie par Sylviane – Ronde #14 : La Vanille, choisie par Hélène – Ronde #15 : Le Poisson, choisi par Patricia – Ronde #16 : Le Citron, choisi par Salima – Ronde #17 : Le Camembert, choisi par Christelle – Ronde #18 : La Betterave, choisie par Gabrielle – Ronde #19 : Les graines de sésames choisis par Soulef – Ronde #20 : La Menthe, choisie par Samar – Ronde #21 : La Crevette, choisie par Coco – Ronde #22 : La Pomme, choisie par Nathalie – Ronde #23 : La Châtaigne, choisie par Sylvie – Ronde #24 : La Cannelle, choisie par Florence – Ronde #25 : Les Agrumes, choisies par Jackie – Ronde #26 : La Carotte, choisie par Samia – Ronde #27 : La Mangue, choisie par Brigitte – Ronde #28 : Le Riz, choisi par Julie – Ronde #29 : La Rhubarbe, choisie par Marion – Ronde #30 : L’Abricot, choisi par Soulef – Ronde #31 : La Pêche, choisie par Samar – Ronde #32 : Le Soja, choisi par Aurélie – Ronde #33 : Les Champignons, choisis par Martine – Ronde #34 : Le Lait concentré, choisi par Marie-Christine – Ronde #35 : L’Origan, choisi par Zika – Ronde #36 : Les Raisins secs, choisis par Soulef – Ronde #37 :Les Flocons d’Avoine, choisis par Cécile – Ronde #38 : Les Lentilles, choisies par Séverine – Ronde #39 : Les Herbes Aromatiques, choisies par Émeline – Ronde #40 : L’Avocat, choisi par Élodie – Ronde #41: Le Melon, choisi par Samar – Ronde #42 : Le Maïs, choisi par Soulef – Ronde #43 : Le Poireau, choisi par Ilhem – Ronde #44 : Le Chou Kale, choisi par Colinette – Ronde #45 : Le beurre de cacahuète, choisi par Sofia – Ronde #46 : Les noix, choisi par Elodie – Ronde #47 : La Cassonade, choisie par Assia – Ronde #48 : Le fromage blanc, choisi par Lic – Ronde #49 : Les pâtes, choisis par Natalia –Ronde # 50 : Les fruits rouges, choisis par Meriem, Ronde #51 : Les Pois, choisis par Soulef, Ronde #52 : l’Aubergine choisie par Samar – Ronde #53 : Les Poivrons, choisis par Catalina – Ronde #54 : Le curry choisi par Virginie – Ronde #55 : Le café choisi par Lina – Ronde #56 : La patate douce choisie par Loubna – Ronde #57 : Le saumon choisie par Chantal. – Ronde #58 : Les dattes choisies par Marion – Ronde #59 : Le poivre choisi par Valérie  – Ronde #60 : La feta choisie par Karine & Hubert- Ronde #61 : Le sarrasin choisie par Viviane. - Ronde #62 Le paprika choisi par Christelle

Le thème :

Après avoir longuement réfléchi et après ce que nous avons vécu précédemment, je me suis penchée vers un ingrédient de saison qui pousse dans tous les jardins (si vous en avez un), un ingrédient simple, facile à trouver et peu onéreux, un ingrédient de ma couleur préférée, qui apporte de la fraîcheur, avec son côté légèrement piquant, qui plaise aux petits comme aux grands, un ingrédient qu'on ne pense pas forcément à cuisiner. Si vous ne l'avez pas reconnu, il s'agit du radis!

J'espère que cet ingrédient va vous inspirer, je sais qu'il va y avoir de très belles participations! Je vous sais inventifs! J'ai hâte de découvrir toutes vos recettes!

 

Participation :

Il suffit de laisser un commentaire avec "je participe" sous cet article afin de valider votre participation avec un mail valide afin que je puisse vous adresser la liste avec le titre des recettes de chaque participant, liste qu'il faudra fournir dans votre article. Laissez moi ensuite le titre de votre recette dans un commentaire ci-dessous afin que je puisse tenir la liste à jour (jusqu'au 1er juillet maximum).

Il faut réaliser une recette inédite, les recettes déjà publiées ne comptent pas pour ce jeu.

Dans votre article, vous devrez mentionner les points suivants :

  1. Je participe au jeu recette autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog https://www.amourdecuisine.fr/.
  2. La marraine de ce mois-ci est Vanessa du blog La popote de petit_bohnium qui a choisi comme ingrédient vedette de ce mois le radis.
  3. La liste des participants avec le titre de leur recette.
  4. Le logo de du jeu et celui de la ronde #63.
La publication de publication de votre article sera le 3 juillet 2020 à 8h00
 
Si malgré votre inscription, vous n’avez pas pu réaliser votre recette, merci par avance de m’en informer rapidement afin que je puisse retirer votre blog de la liste et en informer les autres participants(e)s.
 
Liste des participants :
 
  1. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo avec Soupe de radis et ses croûtons au thym pour l'apéritif
  2. Sofia du blog Plume et Prose avec Salade de radis noir
  3. Viviane du blog Quoi qu'on mange? avec Tartelette aux radis roses
  4. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec Radis roses gremolata
  5. Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Cheesecake aux radis roses
  6. Amour de cuisine du blog Amour de Cuisine avec Poke bowl aux crevettes marinées
  7. Vanessa du blog de La popote de petit_bohnium avec Tzatziki de radis roses
  8. Yolande du blog Les petits plats de Patchouka avec Verrine fraîcheur au thon et aux radis
  9. Christelle du blog La cuisine de poupoule avec Velouté de radis rose
  10. Miechambo du blog Miechambo Cuisine avec Curry de pommes de terre aux radis
  11. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec Soupe de radis rose
  12. Michelle du blog Plaisirs de la Maison avec Cheese cake aux radis
  13. Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec Tartelette feuilletée rillettes de radis à la truite fumée et pesto de fanes de radis
  14. Keskonmangemaman du blog Keskonmangemaman? avec Fleurs de radis au sésame noir
  15. Natalia du blog Sucre et épices avec Salade de pommes de terre tièdes aux harengs fumés, radis et aneth
  16. Lina du blog Chaud Patate avec Velouté de radis au fenouil
  17. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec Pommes de terre radis et fenouil rôtis
  18. Gourmand et bio du blog Gourmand et bio avec Curry de pommes de terre aux radis
  19. Delphine du blog Oh, la Gourmande avec Svekolnik (Salade Biélorusse)
  20. Christine du blog Pause nature avec Rouleaux de printemps aux radis roses, sauce cacahuète
  21. Salima du blog C'est Salima qui cuisine avec Verrines de betteraves et radis roses au Saint-Morêt
  22. Amal du blog La cuisine de Amal avec Salade aux pousses de radis
  23. Loubna du blog Cuisine Test avec Pickles de radis
  24. Catalina du blog Le blog de Cata avec Tzatziki de radis roses 
  25. Assia du blog Gourmandise Assia avec Salade de radis roses

 

Recette autour d'un ingrédient #63
Recette autour d'un ingrédient #63

Publié dans partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, j'avais du mal a venir te laisser un message sur ton blog toi et plusieurs copines sur OB. Enfin j'espère que mon commentaire passera.<br /> Mon titre est Salade de Radis Roses <br /> Bonne soirée
Répondre
P
coucou Assia! super je t'ajoute! Je ne suis pas étonnées on a un message qui nous dit que l'administration peut rencontrer des perturbations. Belle soirée!
M
Bonjour désolée voici le titre de ma recette : cheese cake aux radis, bonne fin de journée
Répondre
P
Bonjour Michelle, pas de soucis, je modifie l'article de suite, je suis heureuse de ta participation, belle fin de journée à toi aussi! bisous!
M
Je ne vois pas mon message pour donner le titre de ma recette. <br /> Curry de pommes de terre aux radis. J'étais pourtant sûre de l'avoir envoyé ! J'espère que ce n'est pas trop tard. Le billet est prêt.<br /> Bises
Répondre
P
Lol c'est parce que les commentaires sont modérés, je te confirme que je les ai tous eu, je n'en valide q'un. Super, je mets la liste à jour justement après avoir répondu aux commentaires. Bises.
A
Coucou Vanessa, comme je me suis absentée au dernier je n'ai pas suivi. Je m'inscris avec plaisir. Je te donnerai mon titre au plus tard ce soir<br /> Belle journée
Répondre
P
Coucou Assia, je t'ajoute à la liste des participants avec plaisir, je mets la liste à jour ce soir. Belle soirée, bises!
L
Coucou ! Le jour-J s'approche et je viens déposer le titre de ma recette. Ça sera : Velouté de radis au fenouil. À très bientôt ! Lina
Répondre
P
Coucou! super! je mets la liste à jour ce soir! bises!
N
Coucou Vanessa, j'espère que tu vas mieux. Voici le titre de ma recette : Salade de pommes de terre tièdes aux harengs fumés, radis et aneth<br /> Gros bisous,<br /> Natalia
Répondre
P
Coucou ma belle, oui ça va mieux je suis enfin rentrée chez moi... c'est dur d'être seule sans visite en plus... m'enfin c'est derrière moi! merci pour le titre de ta recette! je mets à jour l'article aujourd'hui! gros bisous ma belle!
C
hello Vanessa<br /> J'arrive en retard, je m'inscris et le titre de la recette est Tzatziki de radis roses<br /> On a eu la même idée je vois :)<br /> bisous
Répondre
P
Coucou ma belle, il n'est jamais trop tard, je t'inscris sans soucis et comme on dit : les grands esprits se rencontrent! bisous ma belle!
S
coucou Vanessa<br /> Voici mon titre : soupe de radis rose<br /> bisous
Répondre
P
Coucou Samar, super, je mets la liste à jour de suite merci! bisous!
C
Helllooo,<br /> Me voilà enfin lol<br /> Je n'arrivais pas à me decider mais j'ai fini par trouver quoi faire.<br /> En fait c'était si évident hihi<br /> Le titre de ma recette est Pickles de radis<br /> Belle journée,
Répondre
P
Coucou! ah chouette alors! merci je mets l'article à jour ce soir. Pas de soucis, ça m'arrive aussi de me tromper lol, bon ça va j'ai rien vu lol! à très vite! belle soirée! bises!
C
Coucou,<br /> Alors c'est loubna de Cuisine Test <br /> voilà le lien : https://cuisine-test.com/<br /> J'ai fait une mauvaise manip, mon article s'est publié aujourd'hui mais je l'ai déprogrammé pour le publier de nouveau le 3 ^^
P
Bonjour, merci pour ta participation, et super ce titre! j'ai hâte de découvrir ce qu'il se cache derrière! je ne vois pas le lien vers ton blog, pourrais tu me le donner s'il te plaît? je met la liste à jour aujourd'hui. Belle journée, bises!
L
Voici le titre de ma recette velouté de radis rose.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou, super ma belle, je mets la liste à jour aujourd'hui merci, belle journée à toi aussi bisous!
C
Me voilà ! <br /> Et bien ce n'était pas si simple, impossible de me décider sur une recette jusqu'à il y a deux jours encore. <br /> Chaud, froid, cru, cuit, je n'arrivais pas à me décider et ouf c'est fait ! sacré challenge finalement, merci ;-) <br /> Le titre de ma recette : <br /> <br /> Tartelette feuilletée rillettes de radis à la truite fumée et pesto de fanes de radis <br /> <br /> Bisous et rendez-vous le 3 juillet <br /> mon mail si tu as besoin : corin006@yahoo.fr<br /> et le lien vers mon blog : https://cuisinenfolie.blogspot.com/
Répondre
P
Coucou Coco de Nice, ah super merci! je vais mettre la liste à jour justement aujourd'hui, wahou ton titre en jette! j'adore! j'ai hâte de voir ce que ça donne!! vivement le 3 juillet! bises!
V
Coucou !<br /> Je passe vite fait pour te préciser le titre de ma recette avant d'oublier ;-), c'est donc<br /> Tartelette aux radis roses<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Coucou, super je mets la liste à jour aujourd'hui! je note ça et je suis curieuse de voir ce que ça donne! vivement le 3 juillet! bises!
S
bonsoir, je participe avec plaisir à cette nouvelle ronde, ma recette :<br /> verrines de betteraves et radis au saint-moret<br /> mon mail : saek93@yahoo.fr<br /> bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Salima, merci pour ta participation, je mets la liste à jour aujourd'hui, super cette recette, j'ai hâte de voir ce que ça donne! bises, belle journée!
A
Coucou ma belle, <br /> je viens te passer le titre de ma recette: Poke bowl aux crevettes marinées
Répondre
P
Coucou, super je note et je met la liste ce jour à jour, sympa ce titre, je suis curieuse de voir ce que ça donne, je suis sûre que ça va être magnifique! bises!
J
Coucou Vanessa, voici le titre de ma recette. Cheese cake aux radis roses. Belle journée. Bises
Répondre
P
Bonjour Jackie, super je mets la liste à jour aujourd'hui, oh je suis bien curieuse de découvrir ta recette! belle journée! bises!
A
Je participe Avec salade aux pousses de radis.
Répondre
P
Bonjour Amal, super j'ajoute ta participation et je vais mettre à jour la liste des participants aujourd'hui. Merci pour ta délicieuse participation et j'ai hâte de découvrir cette délicieuse salade! Belle journée!
C
Coucou! J'aimerai participer avec : rouleaux de printemps aux radis roses, sauce cacahuètes, merci! Bonne soirée!
Répondre
C
ha j'hésitais à en faire ! et aussi avec la sauce cacahuètes<br /> impatiente de voir ta recette, j'adore les rouleaux de printemps \o/
P
Bonjour Christine, parfait je note ta participation merci! et miam ça a l'air divin ce que tu proposes! bonne journée
D
Coucou je m'inscris avec plaisir voici le titre de ma recette Svekolnik ( Salade Biélorusse )<br /> Belle soirée
Répondre
P
Coucou ma belle, peux tu enregistrer un mail valable stp? je suis super contente de te compter parmi les inscrits! belle soirée!
P
Voici le titre de ma recette:<br /> Radis roses gremolata<br /> Bizz
Répondre
P
Bonjour Ponpon, super je note merci! je vais pouvoir faire ma mise à jour! bises!
M
Coucou, encore moi, je ne peux pas prendre la photo de l'ingrédient pour la mettre sur mon article peux-tu me l'envoyer à croquantfondant@yahoo.fr<br /> Merci d'avance
Répondre
P
Coucou je t'envoie cela par mail, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas récupérer la photo. Avec plaisir ma belle Michèle
M
Coucou Vanessa, j'attendais d’avoir fait ma recette pour être sûre de pouvoir participer.<br /> Voilà qui est fait et je te propose un plat de "Pommes de terre radis et fenouil rôtis".<br /> Bon après-midi, bisous
Répondre
P
Coucou, c'est noté je vais mettre ma liste à jour ce jour justement, bon dimanche, bisous!
N
Coucou Vanessa, <br /> Finalement, annule mon commentaire pour mon précedent titre. <br /> Je te propose : <br /> Soupe de radis roses et ses croutons au thym pour l'apéro<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou je viens de lire ton premier commentaire que tu m'as demandé d'annuler, tu aurais pu, ce n'était pas du tout gênant pour moi, je m'en veux d'avoir été absente quelques jours, j'espère que tu n'as pas pensé que j'étais gênée ou quoi que ce soit car pas du tout. Au contraire, les grands esprits se rencontrent comme on dit. Bisous ma belle!
P
Coucou Nathy, super je mets la liste à jour ce jour! bisous ma belle!
G
Nous participons bien volontiers avec un "Curry de pommes de terre aux radis" ! Bisous, belle journée !
Répondre
P
Bonjour, super j'enregistre votre participation, merci! bon dimanche!
M
je participe aussi !bonne journée
Répondre
P
Bonsoir Mauricette, je suis heureuse de vous compter parmi les participants! Je vous inscris de suite, merci! belle soirée!
C
bonjour Vanessa ! <br /> en avant pour l'aventure des radis dans l'assiette !<br /> je participe avec plaisir <br /> mon mail Corin006@yahoo.fr<br /> bizzz et bon début de semaine
Répondre
P
Bonsoir Coco de Nice, heureuse de te compter parmi les participants! je note ça! merci! j'ai hâte de voir ce que tu vas proposer. Belle soirée!
K
J'adore les radis , j'en suis donc avec plaisir :)
Répondre
P
Bonjour, super, je note ça pour justement mettre la liste des participants à jour, bon dimanche!
K
Je propose comme recette : fleurs de radis au sésame noir
P
Bonsoir, ah chouette alors! je t'inscris avec plaisir et je suis très heureuse de ta participation. Belle soirée!
N
Coucou Vanessa ! Félicitations encore une fois ! Je m'inscris avec plaisir.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma belle, je suis super heureuse de ton inscription et j'ai hâte de voir ce que tu vas proposer! bisous!
L
Super ! Moi je viens de découvrir le radis-beurre, un classique français totalement inédit pour cette brésilienne qui vous parle, et finalement j'ai bien aimé. Je participe à cette nouvelle ronde avec plaisir et j'ai hâte de découvrir des déclinaisons autour de cet ingrédient. À bientôt !<br /> Lina du blog le Chaud Patate (lechaudpatate@gmail.com)
Répondre
P
Bonjour Lina, ah chouette alors! je t'inscris avec plaisir et je suis très contente de ta participation! belle soirée et heureuse que le radis te plaise! ici on adore! bises!
M
bonsoir je m'inscris avec plaisir à ce nouveau thème, bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Michelle, ah super! merci pour ta participation je mettrai la liste à jour ce soir des participants, belle journée ma belle, bises!
L
Super thème je participe avec plaisir <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Super ma belle, je t'inscris par contre tu n'as pas de mail valide, peux-tu refaire un com avec un mail valide stp? contente de te compter par les participants, bisous, bon dimanche à toi!
M
Il semblerait que mon message ne soit pas parti. !<br /> Excellent choix ......je participe avec grand plaisir.<br /> Bises<br /> MIE
Répondre
P
Bonjour, en fait si il était parti, je modère les commentaires lol. Merci! Je suis heureuse de vous compter parmi les participants, bon dimanche. Bises.
S
Coucou Vanessa,<br /> je reviens vers toi concernant ma participation et ce sera donc avec une "salade de radis noir"
Répondre
P
Ah chouette ma belle je note ça! merci ! bon dimanche!
C
Je participe bien évidemment ! A bientôt et bon dimanche
Répondre
P
Bonjour Chantal! super je note votre participation. Je suis heureuse de vous compter parmi les participants. A bientôt et bon dimanche également.
S
Hello Vanessa<br /> Je ne sais plus si le message est passe puisqu'ils sont en modération donc je renvoie un message en cas ou :)<br /> Je participe avec grand plaisir, merci de nous avoir fait l'honneur d’être la marraine <3<br /> bisous
Répondre
P
Coucou Samar, si si il était bien parti ton premier message, lol. Super, merci pour ta participation et merci de me faire confiance pour ce tour, c'est avec un très grand honneur pour moi d'en être la marraine. Bisous ma belle. Bon dimanche.
Y
Félicitations !!!<br /> je participe avec plaisir moi aussi !!
Répondre
P
Merci ma belle, je suis très contente de te voir participer! bienvenue dan ce tour! bises!
F
Je participe avec plaisir, félicitation!
Répondre
P
Je suis très heureuse de ta participation! Merci beaucoup et belle journée à toi, bises!
A
Coucou, <br /> comptes moi de la partie, yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Répondre
P
Coucou, je suis heureuse de te voir participer! belle journée à toi, bises!
N
J'adore le radis mais là, je suis en page blanche totale !!<br /> Je m'inscris et l'inspiration finira bien par venir :)<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
P
Coucou ma belle, heureuse de te voir participer! Bisous et bon week-end à toi aussi!
S
Coucou la plus belle,<br /> Toutes mes félicitations marraine.<br /> Alors bien sûr que je participe mais plutôt deux fois qu'une.<br /> Je vais tenter de te sortir une recette qui sort de l'ordinaire bon c'est pas gagné mais laisse moi réfléchir lol
Répondre
P
Coucou ma belle, merci! trop heureuse de te voir participer! ah mince je crois que je ne vous ai pas facilité la tâche avec cet ingrédient... lol bisous!
V
Coucou !<br /> Je suis venue, repartie, j'ai réfléchi, trouvé une idée... et donc je suis ravie de venir m'inscrire !<br /> Bonne fin de semaine. Bizh. Viviane<br /> PS : Bravo pour la nomination :-)
Répondre
P
Coucou! je suis heureuse de te voir participer! merci :) je suis très heureuse d'être la marraine de ce tour. Bises, bon week-end à toi!
P
Je m'inscris bien sûr, même si les radis de mon potager ne seront pas prêts à être dégustés dans 1mois... Enfin, sait-on jamais avec la pluie qui tombe, ils vont peut-être avoir un regain d'énergie de croissance!!<br /> Bizz
Répondre
P
Bonsoir Ponpon, heureuse de te voir participer. Cela dépend sûrement des régions pour la cueillette des radis, mes parents en ramassent déjà chez eux. Chez moi je ne saurai dire car je n'ai pas de jardin mais les jardins bio où je me fournis en distribuent. Belle soirée. Bises!
J
Ok pour le radis. Je m'inscris donc. Mon gourmand adooore les radis. Belle fin de semaine de la fête des mamans
Répondre
P
Bonsoir Jackie, super! Belle fin de semaine également et bonne fête des mamans également. Bises!
L
bravo !!!<br /> et bien sûr je participe avec grand plaisir!!!<br /> bonne journée Vanessa
Répondre
P
Merci ma belle! trop heureuse de te voir participer, je te souhaite une très belle soirée et un bon week-end, bisous!
P
Merci ma belle! trop heureuse de te voir participer, je te souhaite une très belle soirée et un bon week-end, bisous!