Financiers au chocolat Kinder

Publié le par petitbohnium

Je vous avais parlé sur le blog il y a quelques jours d'une recette sucrée qui allait apparaître, en fait je fais partie sur un groupe Facebook de tests de recettes entre blogueurs, et en mai il y a le thème salé que j'ai déjà réalisé en mai fais ce qu'il te plaît et le même thème en sucré.

Pour ce thème sucré j'ai choisi cette recette du blog Quelques grammes de gourmandise!

Ce sont des financiers à tomber, ils sont très gourmands! J'aime beaucoup!

J'ai utilisé pour cette recette l'empreinte financiers de Guy Demarle, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour 12 financiers :

60 g d' amandes en poudre

15 g de cacao non sucré

60 g de sucre glace

20 g de farine

60 g de beurre fondu

1 pincée de sel fin

3 blancs d'oeufs

12 barres de Kinder chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le cacao, le sucre et la farine. Incorporer ensuite le beurre préalablement fondu, ainsi qu'une pincée de sel. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme, puis ajouter 1/3 de ces blancs à la préparation précédente afin de l'assouplir. Incorporer ensuite délicatement le restant des blancs en mélangeant délicatement à l'aide d'une spatule.

Répartir la préparation dans les empreintes à financiers, puis ajouter dans chacune d'entre elles une barre de chocolat Kinder en l'enfonçant légèrement.

Enfourner à 180°C et cuire 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Bonne goumandise!

Publié dans Demarle, CHO-CO-LAT!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Financiers excellents même sans aucun ajout de sucre. Je n'ai pas mis les blancs en neige mais juste les blancs fouettés un peu à la fourchette; je fais toujours comme cela pour ces gâteaux et ils sont très moelleux: la poudre d'amande aide à ce rendu.
Répondre
P
Merci Flavie de ce retour, il faudra que je les teste aussi comme cela!
L
Très belle participation, merci à toi pour cette seconde participation pour la version sucrée du thème du mois de mai.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
Coucou Sonia et merci! et c'est avec un très grand plaisir! j'ai hâte de connaître les prochains thèmes de juin!!
I
Très contente que tu aies toi aussi apprécié la recette. Je te pique une photo pour une mise à l'honneur sur le blog très bientôt. ;)
Répondre
P
Coucou Isabelle, en fait pas mal de recettes m'ont fait de l'oeil, tu as un blog vraiment chouette! bravo! Et oh que oui qu'ils ont plu!
M
Recette excellente mais sans le sucre. J'ai fais 2 versions, une avec sucre et l'autre sans(soucis de santé). A l'unanimité, tous ont mieux aimé la "non sucrée"(le Kinder chocolat contient pas mal de sucre déjà).
Répondre
P
Ah très bonne idée sans sucre! j'ai suivi la recette, la prochaine fois je testerai comme vous! merci pour ce retour!
L
bien gourmande cette version des financiers
Répondre
P
merci!