Couronne épicée aux pommes

Publié le par petitbohnium

Couronne épicée aux pommes

Voici un gâteau très gourmand! J'adore l'association de ce gâteau! Il est excellent!

J'ai modifié un peu la recette que j'ai trouvé ici !

Pour 6 à 8 gourmands :

2 pommes épluchées et coupées en dés

175 g de beurre fondu

175 g du sucre en poudre

180 g de farine spéciale gâteau

25 g d'amandes effilées

3 oeufs

2 bouchons de rhum brun

2 cs de jus de citron

1 cc de cannelle en poudre

1/2 cc de piment d'Espelette

Préchauffez le four à 180 °C.

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter les oeufs un à un.

Ajouter à cette préparation la farine, la cannelle, le piment, les pommes et le jus de citron. Bien mélanger.

Disposer les amandes au fond d'un moule en couronne, et verser la pâte par-dessus.

Enfourner pendant 30 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne  gourmandise!

 

Couronne épicée aux pommes

Publié dans Demarle, moule savarin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah, celui-ci, bien bon avec ses épices, même si grosse galère de chauffe mais, là, il ne veut plus rien faire ce four! Juste mis un demi bouchon de rhum car mon mari n'aime pas trop le goût de l'alcool ds les desserts.Et il l'a trouvé même avec le si peu :-) Mais, il a bien aimé tout de même. Donc, la prochaine fois, sans rhum :-)) Bisous et bonne grass' mat' pour demain matin!!!
Répondre
P
ah j'apprends à cuisiner sans rhum justement! hi hi! tu penses pour la grasse mat... debout à 7h30, on repassera pour la grasse mat lol!<br /> Bon dans deux jours le we!!! viva!!! car j'étais en mode flemme aujourd'hui alors que deux recettes pour le blog! grrrr
L
hum, une belle couronne bien appétissante !
Répondre
P
Merci!