Apéro Bordeaux

Publié le par petitbohnium

Il y a plusieurs mois déjà j'ai eu le bonheur de recevoir un coffret de 3 bouteilles de Bordeaux afin d'organiser une dégustation de la part d'Apéro Bordeaux. Au vu des évènements, j'ai repoussé ce moment et nous l'avons enfin réalisé en septembre avec des connaisseurs, oui parce que nous ne buvons pas d'alcool alors c'est un peu dur de donner notre avis!

Voici les 3 bouteilles qui ont été goûtées sont de 2017 :

- Château Pey La Tour, Bordeaux d'apellation Bordeaux Contrôlée, vignobles Dourthe. "Propriété de Dourhe depuis 1990, le Château Pey La Tour bénéficie d'un magnifique terroir, mis en valeur par des travaux viticoles exemplaires pour l'appellation. Ce vin offre une belle robe grenat et un nez marqué par les fruits rouges. Souple et remarquablement équilibré, il révèle en finale une belle persistance aromatique."

- Domaine du Carrelet, Bordeaux d'appellation d'origine contrôlée. Merlot entre terre et mer.

"Un fils, marin de son état, et son père viticulteur décident de concrétiser un rêve en commun pour exploiter la richesse d'un domaine viticole situé dans la région bordelaise.

Ce vignoble de 2 hectares, essentiellement travaillé à la main, produit des micro-cuvées garantissant la qualité d'un vin élégant réalisé par des passionnés.

Lié à la propriété, le carrelet, emblème de l'estuaire et de la Gironde, nous révèle une pêche au filet pratiquée sur les bords de l'Isle."

- Château Lamotte, grand bin de Bordeaux. "Depuis 1978, nos vins incarnent l'essence de notre philosophie : rechercher le fruit, la finesse et la structure dans des raisins de haute qualité, qui font depuis toujours la fierté de Bordeaux.

Ce vin offre un nez envoûtant de fruits rouges (fraise écrasée, cerise) et de fruits noirs (mûre), réglissé et épicé, légèrement grillé. Sa bouche est charnue et équilibrée avec un beau volume et des tanins mûrs. Sa finale est portée par des saveurs douces de fruits mûrs, idéal pour accompagner viandes rouges, agneau et volailles. Servir entre 16 et 18 °C."

 

Ces vins ont été servis entre  lors d'un apéro dînatoire, j'ai servi les minis cakes du jour sur le blog aux tomates séchées et au chèvre, des brochettes de poulet aux poivrons, des légumes en pickles, des pommes de terre vapeur avec une crème de Cantal. Ces vins ont été très appréciés, chacun ayant sa préférence, les femmes aimant plus les notes fruitées du Château Lamotte, les hommes préférant le Carrelet et son côté boisé et poivré, un côté plus "masculin".

Une belle découverte pour mes convives que cette dégustation.

Lors de cette dégustation, on m'a juste dit que c'était dommage que je ne possède pas de cave à vins pour mes convives car le vin était un peu trop chaud, il n'était pas chambré comme il l'aurait du l'être et du coup il n'a pas été dégusté à sa juste valeur. Mais j'ai eu de très bons retours! 

Merci Apéro Bordeaux!

 

Publié dans partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Petite Faim 12/10/2020 19:22

coucou que de bonnes choses à savourer sur cette table, bisous

petitbohnium 13/10/2020 06:02

Coucou oh que oui! bisous!