Muffins anglais au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Nous aimons beaucoup ces petits pains pour le petit déjeuner, certains les mangent avec de la pâte à tartiner, d'autres beurrés avec un filet de miel, pour ma part je les mange beurrés avec des oeufs brouillés et du bacon grillé. Je préfère manger salé le matin et vous?

Il faut évidemment les couper en deux et les toaster avant de les déguster! c'est bien meilleur!

Recette trouvée ici!

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du défi organisé par Stéphane sur Recettes.de dont le thème est "Petit déjeunons!".

Je vous présente le jury :

Voici le défi :

"Le thème

Et si on prenait le temps de petit déjeuner, et même de cuisiner pour le petit déjeuner ? Petit-déjeunons, c'est le thème choisi le jury du défi cuisine d'avril. Boulangerie et pâtisserie, sucré ou salé, crêpes ou omelettes, c'est un thème très varié qui nous l'espérons saura vous inspirer ! On a hâte de découvrir toutes vos recettes pour le petit déjeuner !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-petit-dejeunons dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er avril 2020 jusqu'au 3 mai 2020, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

Sera offert à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier."

 

Alors à vos participations!

Pour une dizaine de pièces :

20 g de beurre

250 ml de lait demi-écrémé

1 cc de sucre en poudre

1 cc de levure de boulanger sèche

450 g de farine

1,5 cc de sel

1 cs de semoule de blé fine

Dans le bol du Thermomix, ajouter le beurre, et le faire fondre 1 minute 30 à 90°C, à    vitesse 1.

Ajouter le lait, le sucre, la levure, et programmer 2 minutes à 37°C, à vitesse 2.

A la sonnerie, ajouter la farine, le sel et pétrir 2 minutes 30 en mode pétrin.

Placer la pâte dans un saladier et la couvrir d'un torchon. Laisser reposer 1 h 30 à température ambiante.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 1 cm.

Découper des ronds de pâte à l'aide d'un verre en vous en servant comme découpoir.

Saupoudrer les deux côté de semoule et laisser reposer sous un torchon encore 30 minutes posés sur une plaque en espaçant les ronds de pâte.

Cuire dans une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse, les muffins vont gonfler à la cuisson. Cela prend entre 3 à 5 minutes par face selon la puissance de votre feu.

Laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix, boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Miam j'aime beaucoup tes muffins anglais! Si tu souhaites participer à la Foodista Challenge #62 dont je suis la marraine voici le lien http://famoh.net/foodista-challenge-62/<br /> Bises.
Répondre
P
Coucou Fabienne, merci beaucoup! oh que oui que je vais m'inscrire! j'adore ces challenges! merci pour l'invitation! bises!
L
ça me donne faim!!!!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Coucou, oh merci! belle semaine à toi aussi! bises!
M
Ces muffins me plaisent bien !
Répondre
P
Bonsoir Mauricette, merci! belle soirée!