Sauce au beurre blanc au thermomix oui mais au fond de veau!

Publié le par petitbohnium

Sauce au beurre blanc au thermomix oui mais au fond de veau!

J'avais envie d'une petite sauce sympathique pour accompagner mon poisson et mes pommes de terre, oui mais le soucis c'est que moi du court-bouillon je n'en ai pas, bah non je ne cuisine pas énormément le poisson malgré que j'adore ça à cause de l'odeur que ça dégage dans la maison. On a beau aérer et mettre tous les produits qu'on veut, quand on fait du poisson, l'odeur reste! bref, je m'égare un peu là!!

Donc tout ça pour dire que lorsque je n'ai pas un certain ingrédient, je remplace par autre chose. C'est ce que j'ai donc fait ici! et je ne regrette pas! bon je ferai la traditionnelle pour comparer mais là comme ça c'est vachement bon comme disent mes enfants!

70 g de beurre

50 g d'échalotes

100 g de vin blanc sec

120 g de crème liquide entière

1 cc rase de fond de veau

Mettre les échalotes dans le Couvercle verrouillél et mixer 5 sec. / vit. 5.

Ajouter 20g de beurre, puis 3 mn. / 80° / vit. Vitesse mijotage.

Ajouter le sel, le poivre et le vin blanc puis cuire 8 mn. / Varoma / vit. Vitesse mijotage.

Le vin blanc va réduire de + de la moitié dans le bol, c'est normal.

Ajouter la crème, le fond de veau puis 4 mn. / 80° / vit. Vitesse mijotage.

Ajouter les 50g de beurre restant, coupés en petits morceux puis immédiatement 15 sec. / vit. 8.

Servir de suite!

 

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ce n'est plus une sauce au beurre blanc, faut appeler un chien un chien et non un chien un chat
Répondre
P
je ne savais pas exactement comment appeler cette sauce, c'est la recette de la sauce au beurre blanc mais au fond de veau... si vous avez un titre je suis preneuse.