Corn Dog

Publié le par petitbohnium

Corn Dog

J'ai réalisé cette recette mardi dernier pour le mardi gras. C'est ma coupine Elodie qui m'avait parlé de cette fameuse recette et en curieuse avertie, il a fallu que je la teste! je ne regrette absolument pas!

J'ai trouvé la recette ici!

Ingrédients pour 6 corn dog :
6 bâtons à brochette en bois
6 saucisses de Strasbourg ou de Frankfort
225g de farine de maïs (ou polenta)
150ml de lait
75g de farine
2 gros œufs
1 cuillère à soupe rase de levure chimique
¼ cuillère à café de sel fin
de l’huile pour friture


 

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients.

Rincer les saucisses sous un filet d’eau tiède et bien les sécher dans un linge, elles doivent être bien sèche pour que la pâte adhère.

Couper les bâtons selon la taille de la friteuse.

Enfiler le bâton sur la saucisse jusqu’au 2/3 de sa longueur. Préparer toutes les saucisses à l’avance.

Verser la pâte dans un récipient.

Plonger alors la saucisse dans le mélange pour la recouvrir entièrement et la retirer délicatement sans racler contre le bord.

Poser le corn dog dans l’huile de friture chaude en tenant par le bâton. Faire cuire jusqu’à ce que la pâte soit dorée et gonflée.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est super bon!!!!
Répondre
M
en effet la recette est original !!
Répondre