Petits pressés de poire au mascarpone, biscuit coco

Publié le par petitbohnium

J'ai voulu faire à la base des rochers congolais mais la recette trouvée sur le net m'a paru plus que bizare, j'ai eu un gros doute et j'ai eu raison! Du coup ne voulant pas jeter ma pâte cuite qui a fait du coup comme une grosse plaque à la coco super bonne, j'ai pris un cercle et je me suis empressée de transformer cette catastrophe culinaire en une petite merveille gourmande et raffinée! Pari réussi!

pizap.com13680181964211.jpg

Pour un trio gourmand

Pour le biscuit :

200 g de blanc d'oeuf de mon partenaire Protegg

1 pincée de sel

200 g de sucre en poudre

125 g de noix de coco râpée

Pour la crème :

250 g de mascarpone

100 g de sucre glace


1/2 boîte de poires au sirop

J'ai réalisé le biscuit dans mon Thermomix, j'ai placé dans le bol le fouet, les blancs d'oeuf et le sel. J'ai programmé 5 minutes/37°C/vitesse 3.5

A l'arrêt de la minuterie j'ai ajouté le sucre et la noix de coco.

J'ai ôté le fouet et mixer 5 secondes vitesse 4.

J'ai étalé cette pâte sur ma plaque du four recouverte de papier sulfurisé et cuit à 180°C dans le four chaud pendant 20 minutes. En fait j'ai fait des tas qui se sont rejoint vu que la pâte est plus ou moins liquide.

J'ai découpé cette pâte à l'emporte-pièce cercle.

J'ai fouetté le mascarpone avec le sucre glace dans mon thermomix avec le fouet. 3 minutes vitesse 3.5.

J'ai placé dans un cercle une couche de biscuit, 2 cs de mascarpone sucré fouetté, quelques lamelles de poires, à nouveau un biscuit, du mascarpone et des lamelles de poires.

J'ai décoré avec des paillettes alimentaires.

Bonne gourmandise!

 

Voici donc comment d'une erreur j'ai réussi à rectifier le tir et à réaliser une recette délicieuse et esthétique!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> belle improvisation<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci! j'adore faire travailler mes neurones de blonde^^<br /> <br /> <br /> <br />