Crème dessert aux deux saveurs [Thermomix]

Publié le par petitbohnium

Cette recette est issue de mon livre "A table avec Thermomix", ma conseillère m'en a parlé plusieurs fois, je me suis enfin décidé à la faire, elle a raison, cette crème est savoureuse à souhait! Je la referai par contre je trouve que le montage est difficile, sur le bouquin ils ne parlent pas d'attendre entre chaque crème pour les verser mais je vous le conseille car pour ne pas que les deux saveurs se mélangent c'est plus pratique!

pizap.com13674212296181.jpg

Pour 4 gourmands:

500 g de lait 1/2 écrémé à température ambiante

100 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

25 g de fécule de maïs

2 oeufs

50 g de crème liquide

1 cs bombée de cacao amer en poudre

Verser le lait, le sucre, le sucre vanillé, la fécule de maïs, et les oeufs dans le bol et chauffer 8 min/90°C/ vitesse 3, ôter le gobelet.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème et mixer 10 sec /vitesse 4.

Verser la moitié de la préparation dans un saladier incliné ou des verrines inclinées et calé(es) sur un torchon roulé.

Ajouter le cacao à l'autre moitié dans le bol et mixer 20 sec/vitesse 4. Verser la préparation chocolatée sur le bord opposé à la vanille en redressant tout doucement le saladier.

Laisser reposer au moins 1 heure.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> depuis le temps que je dois la tester<br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors hop hop hop! en cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />