Cassoulet au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Cela faisait des années, 19 ans pour être exacte que je n'avais pas mangé de cassoulet maison, je me suis régalée! bon mon mari et ma fille n'aiment pas ça, ils ne savent pas ce qu'ils ratent!

C'est tellement facile à réaliser avec le Cookéo! j'ai décidé de faire un cassoulet avec du lard, une saucisse de Morteau et un délicieux saucisson à l'ail à l'ancienne. Un délice!

Je suis ravie de cette recette, la sauce est juste à tomber!

Pour 4 gourmands :

500 g d'haricots blancs sec

1 saucisse de Morteau

200 g de tranches de lard

1 saucisson à l'ail à l'ancienne

1 oignon

3 cs de concentré de tomates

750 ml d'eau

1 cc de bouquet garni en poudre

1 cc d'ail semoule

1 cube de bouillon de légumes

1 cs de fond de veau

sel, poivre

La veille, faire tremper les haricots dans un grand saladier d'eau pour 12 heures minimum.

Le jour même, faire revenir en mode dorer le lard coupés en gros lardons avec l'oignon émincé.

Y ajouter la saucisse et le saucisson coupés en rondelles, puis le reste des ingrédients.

Mélanger et cuisson sous pression 45 minutes. 

Pour plus de gourmandise, verser dans un plat allant au four à 180°C, saupoudrer de chapelure et mettre à four chaud 20 minutes jusqu'à ce que la chapelure dore.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou un vrai délice ce cassoulet, bravo, bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous
K
je ne l est jamais fait au cookeo je vais tester merci pour cette belle recette kat
Répondre
P
Il faudra tester c'est une super bonne recette! j'en salive encore! belle soirée bises
A
Pas mal le blog, passez me voir ????
Répondre
P
Merci beaucoup Aline, je suis passée sur votre site, vous avez un très beau site de jouets
L
Alors perso le cassoulet en boite je n'aime pas non plus. Par contre le fait maison me tente beaucoup plus <br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
Franchement c'est bien meilleur fait maison, juste incomparable! je me suis régalée avec celui-ci ça me donne envie d'en refaire bises ma belle
S
Je n'ai jamais fait de cassoulet maison !<br /> Cette recette me semble facile à faire, je crois que je vais essayer.<br /> Merci.
Répondre
P
Franchement c'est mon premier et j'en suis pas peu fière! vous m'en redirez des nouvelles, belle soirée!
L
Superbe de faire ton cassoulet maison <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée bisous
T
et bien moi je n'en n'ai jamais mangé!!<br /> tu vois !!<br /> mais ça doit être très bon!<br /> bonne journée
Répondre
P
Tu n'as jamais mangé de cassoulet de ta vie??? oh mon dieu mais il faut que tu goûtes cette merveille! belle soirée