Velouté de légumes au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Après les fêtes et la galette qui arrive, j'avais envie de légèreté, une bonne soupe toute simple mais délicieusement bonne!

Pour 4 gourmands :

1 oignon

220 g de carottes en rondelles surgelées

1 grosse poignée de poireaux émincés surgelés

100 g de pommes de terre

1 bouillon de cube

sel, poivre

800 g d'eau

Ajouter dans le bol l'oignon coupé en deux et programmer 5 secondes/ vitesse 5.

Ajouter les carottes, les poireaux et donner quelques coups de turbo.

Ajouter le sel, poivre, le bouillon de légumes, l'eau et les pommes de terre lavées et coupées en morceaux.

Programmer 24 minutes/ sens inverse/ Varoma.

Mixer 1 minute à vitesse 6 puis augmenter progressivement la vitesse pendant une minute jusqu'à monter jusqu'à 10.

Servir de suite! 

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Soupe au dîner tous les jours pendant la période d'hiver et c'est pas mon gourmand qui va se plaindre; après une bonne journée à l'extérieur par tous les temps, il est content de trouver du "chaud" ;-) On fait avec ce que l'on a, selon son envie et toujours un bon potage pour nous réchauffer! Bonne reprise Ma Douce ;-) Bisous
Répondre
P
Ah les soupes j'adore! c'est vrai qu'on peut les agrémenter comme on veut. Et avec ce froid ça réchauffe!
P
Ah les soupes j'adore! c'est vrai qu'on peut les agrémenter comme on veut. Et avec ce froid ça réchauffe!
C
C'est ce que j'ai préparé pour hier soir. Belle journée. Bises
Répondre
P
Ah c'est trop bon une bonne soupe maison. Belle soirée. Bises!