Iles flottantes au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Une recette réalisée avec ma démonstratrice Thermomix, ce fut parfait pour mon dessert du soir! C'est crooo bon les îles flottantes! Miam!

pizap.com13619066917091.jpg

 

Pour 4 personnes:

La crème anglaise

Ingrédients:

  
500 g de lait demi-écrémé 


6 jaunes d'oeufs 


70 g de sucre 


2 sachets de sucre vanillé 


Les blancs en neige
Ingrédients:

  
6 blancs d'oeufs 

 
30 g de sucre glace

 

 

Mettre tous les ingrédients de la crème anglaise dans le

bol et régler 7mn / 80 °c / vitesse4.

 

Poser le gobelet sur le couvercle et mixer 5 sec / vitesse5.

 

Versez la crème dans un saladier ou des coupes individuelles.

 

Préparer le sucre glace:mettre 30gr de sucre dans le bol et

mixer 15sec / vitesse 10. le réserver dans un petit bol.

 

Insérer le fouet dans le bol.

 

Ajouter les blancs d’œufs avec 1 pincée de sel et régler 6mn / 70 °C

vitesse 3,5.

 

1 a 2 mn avant la fin,ajouter le sucre réservé.

 

Cette opération permet de monter les blancs en neige et les cuire en

même temps.

 

Diviser la quantité de blancs en neige en 6 portion que l'on dépose

quelques  instants sur du papier absorbant pour éliminer l’excès

d'humidité.

 

Quand la crème est refroidie,déposer sur la surface les blancs en

neige.

 

Bonne gourmandise!

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'en ai fait aussi il n'y a pas longtemps<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah ah!!!! ici c'était une première bon je suis moins fan que les iles flottantes au MO sauf pour la crème anglaise, la crèem anglaise est très bonne mais les blancs je les aime très fermes, comme<br /> pochés, là je trouve que c'est juste de la mousse...<br /> <br /> <br /> <br />