Cuisses de poulet au champagne!

Publié le par petitbohnium

J'avais un reste d'une bouteille de champagne toute éventée dans le frigo, et comme je déteste jeter je m'en suis servie pour en faire une base de sauce! et ce fut un vrai régal!!

 

024-copie-1.JPG

 

Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet

200g de lardons fumés

15 cl de crème liquide

25 à 30 cl de champagne brut

1 verre d'eau

1 bouillon de poule

du bouquet garni séché

2 échalotes

1 filet d'huile de pépin de raisin

4 jaunes d'oeufs

poivre

 

Dans une cocotte-minute, mettre un filet d'huile et faire dorer les cuisses de poulet quelques minutes.

 

Eplucher et couper les échalotes en fines rondelles, les ajouter aux cuisses de poulet. Ajouter également les lardons.

 

Laisser revenir 5 minutes puis y ajouter le champagne, le verre d'eau, le bouillon de poule, le bouquet garni.

 

Fermer la cocotte et laisser cuire 10 minutes environ après le chuchotement.

 

Ôter les cuisses de poulet et les mettre dans un plat de service.

 

Ajouter la crème et les jaunes d'oeufs en fouettant bien la crème. Poivrer.

 

Pour ma part je n'ai pas salé parce que les lardons avaient suffisamment salés.

 

Ajouter la sauce aux cuisses de poulet et servir bien chaud avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Une recette  bien sympathique qui donne envie hihi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mereci coupine!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne idee pour ne pas jeter en effet ;) je n'y avais jamais pensé ! Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />