Gâteau de riz aux courgettes et au jambon

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "mises à l'honneur" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Cette recette m'a intriguée, j'ai donc voulu la tester. C'est très bon mais c'est meilleur froid que chaud. On ne savait pas comment le déguster, on a essayé les deux.

J'ai donc choisi cette recette sur le blog de Les Petits plats de Patchouka. J'y ai juste ajouté du jambon pour en faire un plat complet.

Pour 6 gourmands :

200 g de riz Basmati

400 g de courgettes

1 cs de basilic séché

3 oeufs

5 portions de Vache qui rit

1 barquettes d'allumettes de jambon

sel, poivre

Cuire le riz et le laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Laver les courgettes. Couper les extrémités puis les couper en grosses rondelles.

Les ajouter dans le bol du Thermomix, mixer 5 secondes, vitesse 4. Réserver.

Dans le bol du Thermomix, mettre les oeufs, les portions de fromage, le basilic. Saler, poivrer et mixer 20 secondes, vitesse 4.

A  l'arrêt de la minuterie, ajouter les courgettes et mélanger 10 secondes en sens inverse, vitesse 2.

Ajouter ensuite le riz, le jambon et mélanger à nouveau 10 secondes, vitesse 2.

Verser cette préparation dans le moule marguerite.

Cuire environ 40 minutes à 180°C.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Servir tiède ou froid.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bonne idée ce gâteau de riz.
Répondre
P
Merci! belle journée!
Y
merci d'avoir choisi une recette sur mon blog.. suis ravie également que tu te sois régalée...<br /> un grand merci pour le clin d’œil.. et pour la photo que je te pique (si tu me le permets bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog..<br /> bizzzzzz
Répondre
P
Coucou Yolande, c'est avec un grand plaisir. Avec plaisir pour la photo! Bizz!
L
ça doit être très bon!!<br /> bonne journée
Répondre
P
En effet ça l'était! belle journée également