Cake salé jambon fromage, olive au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Cake salé jambon fromage, olive au Thermomix

Une petite recette de cake, super bon! gourmand, parfait pour partagé lors d'un repas partagé ou en apéro!

Pour 8 gourmands :

4 œufs moyens

30 g d'huile d'olive

150 g de farine fluide

1 sachet de levure chimique

40 g de vin blanc

60 g de lait entier

1 pincée de sel

1 pincée de poivre du moulin

150 g d'olives vertes dénoyautées

200 g de dés de jambon

100 g de gruyère râpé

Préchauffer le four à 180 °C.

Mettre dans le bol du Thermomix les œufs, l'huile d'olive, la farine, la levure chimique, le vin blanc, le lait, sel et poivre et programmer 15 secondes à vitesse 7.

Ajouter les olives vertes coupées en rondelles dans le bol du Thermomix et mélanger 10 secondes, sens inverse, vitesse 2.

Ajouter les dés de jambon et le gruyère râpé, mélanger 20 secondes, sens inverse, vitesse 2.

Verser dans le moule tablette, lisser le dessus et cuire 45 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.

Bon appétit!

 

Cake salé jambon fromage, olive au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un classique oui mais "revisité" et que j'aime beaucoup autant par le goût que par ta déco! Bravo!!!
Répondre
P
Ah ces petits cakes! j'adore les présenter ainsi! ça fait tout de suite plus joli et ça attire l'oeil et le ventre car je trouve que les cakes c'est trop commun, ce n'est pas la première chose qui m'attire à un buffet lol! merci ma belle!
L
Un classique indémodable. Belle soirée. Bises
Répondre
P
Oh que oui! belle soirée ma belle! bises!