Cheese Naans Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'avais envie de Cheese Naans, ça fait trop longtemps que je n'en avais pas mangé! D'autant plus que j'avais tout sur la main pour les faire! Ici on adore ça et ça fait manger du fromage aux enfants! Un pur régal! et enfantin à faire!

J'ai trouvé cette recette ici!

pizap.com13596696063111.jpg

450 g de farine T55

2 cc de levure boulangère

120 g de lait

30 g d'huile

125 g  de fromage blanc

2 oeufs

40 g de beurre fondu

1/2 cc de sel

8 vache qui rit


Dans le thermomix, faire chauffer à 37°C le lait, l'huile et la levure pendant 2 min.
Ajouter la farine, le sel, les oeufs et le fromage blanc. Pétrir pendant 5 minutes.
Au bout d'une minute, ajouter (sans arrêter de pétrir) le beurre fondu et refroidi.

Laisser lever 1 vingtaine de minutes dans le thermomix fermé.

Fariner le plan de travail, et déposer la pâte dessus.
Partager le pâton en 8 morceaux égaux. Avec un rouleau à pâtisserie, étaler les pâtons de façon à leur donner une forme ovale.

Déposer une vache qui rit  sur une moitié. Replier l'autre coté de façon à recouvrir la vache qui rit. 
Avec le rouleau appuyer d'abord délicatement sur la vache qui rit pour l'étaler à l'intérieur de la pâte, puis étaler avec le rouleau.

Faire chauffer une poêle non huilée. Quand elle est chaude, y cuire naan par naan. A l'aide d'une spatule, appuyer légèrement dessus. Dés que la première face est dorée, tourner les naans. Finir la cuisson en continuant à appuyer avec la spatule.
Faire cuire tous les naans de cette façon.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Première fois que j'en fais et cette recette et top on c'est régaler
Répondre
P
Contente que ça vous plaise! Ça me donne envie d'en refaire!
S
Bonsoir. Je viens de découvrir votre blog avec cette recette. Je viens de la faire et c'est un régal ! Et facile à faire. Merci !
Répondre
P
Bonsoir et merci pour votre joli compliment et heureuse d'avoir de nouvelles personnes qui me suivent. Contente que cette recette vous ai plu et en espérant qu'il y en aura d'autres. À très bientôt j'espère
F
<br /> fait ce soir meme un vrai délice qui cae et remplit bien le ventre ol une excelente recette avec une tranche de jambon rajoutée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> très bonne idée!! avec le jambon!! faut que je refasse pour tester! lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> jamais fait avec Momo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah faut tester alors!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien c'est normal^^ ta recette était excellente! merci!<br /> <br /> <br /> <br />