Gâteau Blanche-Neige

Publié le par petitbohnium

Gâteau Blanche-Neige

J'ai trouvé cette recette dans le livret Carrément Bon, de chez Guy Demarle que j'ai réalisé dans le moule tablette.

Si vous souhaitez l'un ou l'autre de ces articles, contactez-moi!

Ce gâteau est très moelleux, très girly! moi qui adore les fruits rouges et le chocolat blanc, j'étais comblée!

Pour 8 gourmands :

150 g de chocolat blanc

200 g de beurre mou

150 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 pincée de sel

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

85 g de groseilles rouges surgelées

40 g de myrtilles surgelées

Préchauffer le four à 160 °C. Placer le moule tablette sur la plaque alu perforée.

Casser le chocolat blanc en morceaux et le placer dans un bol. Le faire fondre àpuissance moyenne 1 à 2 minutes. Mélanger.

Le verser dans un saladier, ajouter le beurre mou, le sucre, les oeufs et le sel et mélanger avec un fouet.

Ajouter ensuite la farine et la levure chimique et mélanger à nouveau.

Incorporer les fruits surgelés.

Dans le moule, verser la préparation et cuire 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace et servir.

Bonne gourmandise!

Gâteau Blanche-Neige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle recette! Ce n'est pas trop gras ni sucré avec le chocolat blanc, le sucre et le beurre? De belles recettes!
Répondre
P
Bonsoir Maryse, heu ça fait déjà quelques années mais non je ne pense pas puisque les fruits rouges viennent apporter de la fraîcheur. Merci!
M
bonjour, j'adore vos recettes ... très sympa ... souvent faciles<br /> lorsque je veux en éditer une je n'arrive pas à sélectionner l'imprimante. je fais copier coller mais pourquoi cette fonction imprimer ne fonctionne pas ?<br /> merci quand même à continuer à nous régaler.<br /> Marie-Jo
Répondre
P
Bonjour Marie-Jo et merci pour les compliments! pour l'imprimante alors là je n'en ai aucune idée! un bug de chez over-blog peut être? A très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes!
L
ça donne envie même de bonne heure le matin!!<br /> bonne journée
Répondre
P
ah je suis bien heureuse que cette recette te fasse saliver! bonne journée!