Yaourts à la rose

Publié le par petitbohnium

Après les yaourts à la violette, il m'a parut évident d'en faire à la rose! J'ai enfin réussi à trouver du sirop de rose! je l'ai payé un peu cher mais j'en ai!!! Bon c'est une mini bouteille mais j'en ai quand même! J'adooore! Vous aurez quelques recettes avec ce sirop! 

J'adore faire mes yaourts, mes enfants en sont fans, parce qu'ils y découvrent des goûts qu'on ne trouve pas en commerce et ma plus grande fierté est lorsqu'ils me disent que ce que je fais c'est meilleur qu'au restaurant ou qu'en magasin, j'ai un peu l'image d'une maman magique à leurs yeux car maman fait des boissons gazeuses, maman fait ses yaourts, maman fait sa confiture, maman fait son pain, maman fait des gâteaux, maman fait même pousser ses légumes maintenant! (enfin ça c'est papa mais chut!) 

pizap.com13397460839551.jpg

Pour 7 yaourts:

1 litre de lait demi-écrémé

2 cs de lait en poudre

1 yaourt nature

100 g de sucre

10 cs de sirop de rose

1 sachet de colorant alimentaire en poudre rose

Dans un grand bol mélanger le yaourt avec le lait en poudre, le sucre et le colorant. Bien mélanger. Ajouter le sirop de rose puis le lait.

Bien mélanger.

Mettre en pots, placer en yaourtière pour 11 heures.

Placer au frais 4 heures avant la dégustation.

Bonne gourmandise!

Publié dans yaourts fait maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article