Whoopie pies salés de Pâques

Publié le par petitbohnium

Ma coupine Petite Etoile organise la dernière Whoopie Pies Day! J'avais envie pour cette dernière d'une version salée car à chaque fois que j'en ai fait des sucrées ma tribu ne les mangeait pas! oui ils ont assimilé le Philadelphia au fromage, bon c'est pas faux sauf que pour eux fromage=camembert! alors forcément, des gâteaux sucrés au camembert! je comprends leur dégoût! enfin bref! J'ai laissé tombé le Philadelphia pour cette dernière version pour me pencher sur quelque chose de plus simple et sans crème!

et voilà!

pizap.com13335356392401.jpg

Pour 4 whoopies:

Pour les coques:

200 g de farine avec levure incorporée

1/2 cc de bicarbonate

100 g de beurre mou à 20% MG

2 oeufs

10 cl de lait

2 pincées de sel

40 g de gruyère râpé

 Pour la garniture

4 oeufs

ketchup

4 tranches de bacon

sel, poivre

 

Les coques:

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger ensemble la farine et la bicarbonate.

Ajouter le beurre. Mélanger.

Incorporer les oeufs battus, le lait, sel et poivre.

Mélanger.

Ajouter le gruyère râpé.

Mélanger à nouveau.

Disposer des tas de pâtes sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier de cuisson en les espaçant bien. 

Cuire 10 minutes. Réserver.

 

Pendant ce temps, faire cuire les oeufs sur le plat et faire griller les tranches de bacon.

 

Pour le montage, placer sur une coque un peu de ketchup, une tranche de bacon et l'oeuf sur le plat. Refermer avec une autre coque et déguster sans attendre!

Publié dans sandwiches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ils sont top ! j'y gouterais volontiers ;-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> han merci ma belle pour ce joli compliment^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On dirait un mini hamburger :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout à  fait!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est super beauuu ! :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup! cette version salée a eu beaucoup de succès!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wahou qu'il est beau ton whoopie pies pour la dernière!! bravooooooo coupine, on se retrouve le mois prochain pour une nouveautée :D<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma coupine!!!!<br /> <br /> <br /> <br />