Welsh rarebit au thermomix

Publié le par petitbohnium

J'adore cette recette!! J'adore j'adore j'adore et mon momo sait faire ça!!!!!! c'était trop bon!!!!!! ouéééééééé!!! moi? euphorique???? bah oui!!!!!!!!!!!!!

 

Recette trouvée ici!

pizap.com13864584683641.jpg

pour 6 gourmands :

100 ml de bière blonde ou ambrée
400 g de cheddar
1 cuillère à café de moutarde
1 demie cuillère à café de Maïzena
1 pincée de poivre
sel
des tranches de pain de mie
10 tranches de jambon

 

Sortir le fromage 3 heures avant la préparation du plat.
Couper le fromage en morceaux et le mixer par petites quantités pendant 20 secondes en augmentant progressivement de vitesse 4 à 8 et en retirant à chaque fois le fromage mixé.
Remettre le fromage mixé dans le bol, ajouter tous les autres ingrédients sauf le pain, mixer 5 sec/vitesse 4 puis régler 8 mn/90°/vitesse 1.
Préchauffer le four sur mode grill.
Tapisser un grand plat à gratin de tranches de pain de mie et verser aussitôt le fromage dessus. Avant de verser le fromage sur le pain, poser les tranches de jambon, recouvrir d'une tranche de pain. J'ai réalisé ici plusieurs couches comme vous pouvez le constater à la découpe.
Mettre sous le grill du four (240°) quelques minutes en surveillant jusqu'à l'obtention d'une belle coloration.
Servir aussitôt!

 

Bon appétit!

035-copie-3.JPG

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum, idée savoureuse et vite prête avec momo !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout à fait! c'est ma cuisine préférée! celle ou y a pas à se tracasser la tête pendant des heures!^^<br /> <br /> <br /> <br />