Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
Je vous transcris enfin la recette de ma verrine réalisée lors du championnat de France de cuisiniers amateurs réalisée mercredi dernier!
Pour 10 verrines:
5 cl de vinaigre d'Orléans
100 g de merlan
quelques brins de ciboulette
20 cl de lait de coco
2 panais
25 cl de crème entière liquide
de la farine
du paprika
2 oeufs
du curry
sel, poivre
sucre
Faire chauffer une grande casserole d'eau salée.
Eplucher les panais et les couper en rondelles.
Les mettre à cuire 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Les rondelles doivent être fondantes. Le couteau doit s'enfoncer comme dans du beurre.
Une fois cuits, les égoutter et les mixer en fine purée. Placer cette purée passée au chinois dans un siphon à chantilly,y ajouter la lait de coco et la crème, saler. Fermer le siphon et y placer deux cartouches de gaz. Mettre au freezer.
Couper les filets de merlans en petits morceaux.
Dans un bol battre les oeufs avec le curry. Saler, poivrer.
Dans un autre bol mélanger la farine avec du paprika.
Tremper le poisson dans la préparation d'oeuf au curry puis l'enrober de farine.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire cuire les poissons 1 à 2 minutes de chaque côté. Réserver sur du papier absobant.
Déglacer la poêle avec le vinaigre d'Orléans, saler, aouter de l'eau et mettre un peu de farine pourl'épaissir et du sucre pour adoucir le tout.
Le dressage:
Dans 10 coupelles placer une noisette de chantilly au panais, quelques gouttes de sauce réduction de vinaigre, un peu de ciboulette hachée.
Placer deux morceaux de merlan pané sur une mini brochette et la poser sur la verrine.
Poivrer le tout.
Servir sans attendre!