Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
J'avais envie d'un dessert très léger, un peu nuageux en bouche et tout rose et rouge, un vrai dessert de fille pour la Saint-Valentin et bien entendu léger aussi en calories! J'ai donc eu l'idée de créer cette verrine qui peut faire penser à une charlotte aux framboises déstructurée! J'ai fondu de bonheur, zhom a carrément apprécié alors que d'habitude c'est chocolat ou rien! et la puce en a mangé les 3/4 parce qu'elle n'avait plus faim! Une bonne réussite! ça donne envie de recommencer à faire des desserts!
Et tout cela pour 0.75 pts la verrine! bon j'arrondis à 1 points parce que sinon on s'en sort plus si on compte les centième lol...
Pour 4 verrines:
200 g de fromage blanc à 0%
100 g de framboises surgelées (cueillies par les enfants cet été, c'est meilleur)
1 cs de sirop de grenadine
un peu d'eau
2 feuilles de gélatine
4 biscuits à la cuiller
3 cs d'édulcorant
Placer les framboises avec un peu d'eau dans un bol et mettre en mode décongélation au micro-ondes.
Pendant ce temps placer les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Ajouter 1 cuillère à soupe d'édulcorant aux framboises et mélanger. Essorer la gélatine et la mélanger aussi aux framboises.
Ajouter le reste d'édulcorant au fromage blanc et y ajouter 4 cs de pulpe de framboises. Bien mélanger.
Couper les biscuits en deux et les tremper légèrement et rapidement dans un bol contenant l'eau et le sirop de grenadine.
Les placer au fond d'un verre.
Ajouter le fromage blanc par dessus, un peu de coulis, encore un peu de fromage blanc, finir par le coulis et décorer comme bon vous semble.
Laisser prendre au frais pendant 4 heures.
Servir bien frais!