ravioles au jambon/toastinette jambon

Publié le par petit_bohnium

Depuis que je l'ai reçu ma plaque à ravioles me fait de l'oeil, j'ai donc décidé de la tester aujourd'hui afin de préparer un repas spécial ravioles!

N'est-elle pas jolie?? 006

Oui mais bon à quoi les ravioles??

Un petit tour dans le frigo, et là je vois un paquet de jambon blanc non entamé approchant dangereusement la date limite de consommation! et je vois mes adorables toastinettes au jambon juste à côté! et ben voilà! la réponse est là! j'ai ma farce! 017

Allez au travail maintenant et du nerf!

Pour 3 plaques à ravioles :
400 g de farine
5 oeufs moyens
30 ml d'huile
30 ml d'eau

Mettre la farine dans le bol de votre robot sur position pétrisseur avec les oeufs, l'huile et l'eau. Vous n'avez pas de robot?  Alors dans un saladier et pétrir le tout à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène, souple, molle et non collante.

La laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur.

Diviser la pâte en 6 portions égales. Etaler très finement chaque portion au fur et à mesure de leur utilisation à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en prenant soin de bien fariner le plan de travail, le rouleau et la pâte.


Pour la farce:

4 tranches de jambon blanc
4 toastinettes au jambon


Mixer ensemble le jambon et le fromage ensemble pour obtenir une sorte de pâte rose.

Préparation des ravioles:

Fariner la plaque et poser la première partie de la pâte. Marquez les alvéoles en appuyant légèrement avec le dos d'une cuillère. Humidifier légèrement la pâte avec un pinceau en silicone.

Répartir la farce dans les alvéoles et couvrir avec une deuxième partie de pâte étalée.

Appuyer doucement sur le dessus avec le rouleau à pâtisserie pour que la farce se répartisse bien dans les alvéoles, puis passer le rouleau pour découper les ravioles.

Retourner la plaque afin de les faire tomber.
005008


Les faire cuire 8 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter et les servir dans un assiette, saler, poivrer, mettre un filet d'huile d'olive et parsemer légèrement de parmesan. C'est prêt!

011


Publié dans féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci ma belle, pourtant tu sais comme j'ai galéré lol
Répondre
P
Super recette, tes ravioles sont superbes c'est reussis bravo!
Répondre