Pralinés fourrés à la noisette!

Publié le par petitbohnium

Bonjour! Voici ma deuxième fournée de chocolats! Oui c'est bientôt Noël alors vous n'avez pas fini d'en voir sur le blog!

Je suis assez fière de ma seconde réalisation! Ils ont comme un air de fêtes avec leurs petites paillettes!

Ah, oui! Ils n'ont pas survécu longtemps à l'invasion des bouches de mon mari et de mon grand! Et selon leurs mots "C'est délichieux!" Oui parce qu'il faut le prononcer avec la bouche pleine!

016-copie-1

Pour 15 pralinés:

1 tablette de chocolat pralinoise

15 noisettes

2 cs d'eau

des paillettes dorées alimentaires

 

Couper le chocolat en morceau et le placer dans un bol avec l'eau. Faire chauffer maximum 1m30 au micro-ondes en surveillant, il faut stopper la cuisson de temps en temps en remuant. Ou si vous êtes plus courageux que moi, faites le fondre sans eau au bain-marie^^.

Placer une fine couche de chocolat dans les empruntes. Y déposer les noisettes et recouvrir de chocolat pralinoise.

Placer 10 minutes au congélateur puis quelques heures au frigo juqu'au moment de servir.

Démouler les chocolats.

Décorer avec des paillettes alimentaires et servir!

Bonne gourmandise de fêtes!

019-copie-3.JPG

014.JPG

025


Publié dans noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est carrément superbe ! Bravo ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme ils sont mimis !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont vraiment tres beaux ! et les paillettes : j'adore ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!! oué les paillettes ça fait classe<br /> <br /> <br /> <br />