Mousses au fromage blanc vapeur au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Cette recette se trouve sur l'un de mes livres de cuisine, cela faisait un moment que je louchais dessus! et bien voilà! c'est fait!!! En plus c'est super trop bon!!

pizap.com13828921148411.jpg

Pour 8 portions sur le livre et pour 4 ramequins pour nous:

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100 g de crème à 4% MG

250 g de fromage blanc à 0% MG

4 oeufs

60 g de farine

500 g d'eau

Mettre le sucre dans le bol et pulvériser 10 sec/vitesse 10.

Ajouter le sucre vanillé, la crème, le fromage blanc, les oeufs et la farine. Mixer 40 sec/vitesse 5.

Répartir la préparation dans des ramequins résistants à la chaleur et les placer dans le Varoma.

Rincer le bol.

Verser l'eau dans le bol, mettre le Varoma en place et cuire à la vapeur environ 25 min/Varoma/vitesse 1.

Servir immédiatement (là nous on les a mis au frais et on les a mangé froids)

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour ta recette c'est très bon<br /> Belle soirée
Répondre
P
Merci à toi de l'avoir testé ma belle!<br /> belle journée, bisous
L
Recette suivie à la lettre. De l'avis général: resultat pas terrible, la texture est très compacte et le goût sans grand intérêt.
Répondre
P
ah oui? nous on avait bien aimé avec les enfants, j'espère que d'autres recettes vous plairont plus à l'avenir
M
<br /> d'aspect on dirait de simples flan au lait  ! J'aime bien ce qui est mousseux et aérien, j'y aurais bien trempé ma cuillère dans les tiens !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'était trop bon!!! le régal!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup et à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, elles sont superbes ces crème légères ! je note ! merci<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est pas mal j'avais bien aimé!<br /> <br /> <br /> <br />