cabillaud pané à l'amande, dés de carottes fondantes et spaghetti de courgettes grillés

Publié le par petit_bohnium

Ma coupine Petite Etoile organise sur son blog un autre challenge culinaire!

Avec 10 ingrédients il faut réaliser au maximum 2 recettes!

Voici ceux de ce challenge : épinards, oeufs, amande, vanille, pêches au sirop, poisson blanc, framboises, carottes, courgettes, et mascarpone.

J'ai utilisé 9 ingrédients sur 10 car les épinards sont prohibés chez moi, je n'en supporte même pas l'odeur...

Donc voici ma première recette réalisée:

016

Pour 4 personnes:

4 filets de cabillaud surgelés dégelés la veille

1 kg de carottes

3 courgettes moyennes

la moitié d'un sachet de pourdre d'amandes

2 oeufs + 4 jaunes battus en omelette

sel, poivre du moulin

un bouillon de cube aux légumes

un bouillon de cubes aux herves et à l'huile d'olive

Dans une assiette battre les oeufs en omelette. Réserver.

Dans une autre assiette placer la poudre d'amandes.

Laver, éplucher et couper les carottes en petits cubes. J'ai utilisé mon coupe légumes dévidoir de mon partenaire BienManger.com.

Faire chauffer de l'eau dans un grand faitout avec les bouillons de cube et un peu de gros sel. Quand l'eau bout y ajouter les carottes et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.

Pendant ce temps laver les courgettes, couper les extrémités et les tailler en spaghetti sans les éplucher.

Plonger les spaghettis de courgette dans un bain de friture chaud jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Egoutter et réserver.

Egoutter les carottes, saler, poivrer et réserver.

Tremper les filets de poisson dans l'assiette aux oeufs, puis les paner avec l'amande en poudre. Saler, poivrer et mettre à cuire dans uns poêle bien chaude contenant une noix de beurre.

Dans chaque assiette placer le poisson bien doré, avec les cubes de carottes et les spaghetti de courgettes. Rectifier l'assaisonnement au besoin.

Servir bien chaud.

 

Publié dans poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
t'es folle! Les épinards c'est trop bon!! Lol! Sans rire ta recette est extra et me donne envie de passer à table!
Répondre
P
Très jolie assiette j'aime beaucoup de très bonnes idées
Répondre