Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
/image%2F0945713%2F20260601%2Fob_d6e452_714104403-10164453413533967-2846544805.jpg)
Avec cette recette je participe au défi "anniversaire " organisé par Sonia sur le groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai choisi cette recette sur le blog de Alicia Bal des Saveurs, recette que ma fille a adoré vu qu'elle est fan de ces petits biscuits ! Je lui souhaites d'ailleurs un très bon anniversaire !
On a dégusté cette merveille sur des gaufres avec de la chantilly bien sûr !
Pour 1 pot :
20 g de sucre en poudre
25 g de cassonade
200 g de spéculoos
100 g de lait demi-écrémé
50 g de beurre doux coupé en morceaux
Ajouter les sucres dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes sur vitesse 10.
Racler les parois à l'aide de la spatule.
Ajouter les biscuits et mixer 15 secondes sur vitesse 10. Il faut obtenir une poudre de biscuits. Renouveler cette étape si besoin.
Ajouter le lait et le beurre et faire chauffer 3 minutes, 50 °C sur vitesse 3 puis mélanger 5 secondes sut vitesse 10.
Transvaser dans un pot, laisser refroidir puis conserver au frais.
Bonne gourmandise !