750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Pâte à tartiner aux spéculoos au Thermomix

Avec cette recette je participe au défi "anniversaire " organisé par Sonia sur le groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai choisi cette recette sur le blog de Alicia Bal des Saveurs, recette que ma fille a adoré vu qu'elle est fan de ces petits biscuits ! Je lui souhaites d'ailleurs un très bon anniversaire !

On a dégusté cette merveille sur des gaufres avec de la chantilly bien sûr !

Pour 1 pot :

20 g de sucre en poudre

25 g de cassonade

200 g de spéculoos

100 g de lait demi-écrémé

50 g de beurre doux coupé en morceaux

Ajouter les sucres dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes sur vitesse 10.
Racler les parois à l'aide de la spatule.

Ajouter les biscuits et mixer 15 secondes sur vitesse 10. Il faut obtenir une poudre de biscuits. Renouveler cette étape si besoin.

Ajouter le lait et le beurre et faire chauffer 3 minutes, 50 °C sur vitesse 3 puis mélanger 5 secondes sut vitesse 10.
Transvaser dans un pot, laisser refroidir puis conserver au frais.

Bonne gourmandise !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un vrai délire pour le goûter cette pâte ! Elle rappelle la pâte de spéculoos, il faudra que j’essaie pour sentir la différence. Bises
Répondre
P
un vrai délice oui<br /> bises
M
Oh, un pur délice ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
oh que oui<br /> bonne journée<br /> bises
A
Merci d'avoir testé cette recette :)<br /> Bisous belle journée
Répondre
P
avec plaisir<br /> bisous<br /> belle journée
D
Hum elle a l'air hyper onctueuse<br /> Bises
Répondre
P
oui en effet<br /> bises
S
Bonjour, une bonne idée, merci. Je n'ai pas de robot, je dois cuire à feu doux ? Et pendant combien de temps pour la cuisson ? Je vous remercie! Bon courage
Répondre
P
Bonjour Sophie, sans robot il suffit de faire à la casserole sur feu doux. Ne cuisinant pas à la casserole pour raison de santé je ne peux vous indiquer le temps, ce sera à vous de juger. Bonne journée
P
Bonjour, combien de temps peut-on la conserver ? Merci.
Répondre
P
Bonjour j'aurais dit 3 jours comme il y a du lait frais dedans, en tout cas ici c'est vite parti, je n'ai pas eu le temps de me poser la question
L
Miam j'adore !!! Surtout ici en Belgique en adore ça ;) Très jolie photo !!! Gros bisous ma belle Passe une douce journée
Répondre
P
merci beaucoup ma belle<br /> gros biosus<br /> passe une douce journée toi aussi
C
j'adore cette pâte à tartiner aux Spéculoos ! <br /> il me semble en avoir fait déjà. trop bon !<br /> bisous
Répondre
P
elle est délicieuse<br /> j'en ai déjà réalisé aussi par le passé<br /> bisous