Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
/image%2F0945713%2F20260525%2Fob_f155db_706504707-10164422793368967-2010333786.jpg)
Avec les dernières chaleurs j'avais très envie d'une bonne salade bien fraîche et rassasiante.
Cette salade était vraiment trop bonne, on adore le pesto ici, que ce soit chaud, froid.
Je vous la recommande vivement. Elle était aussi bonne que je le pensais.
Pour 4/6 gourmands :
1 kg de pommes de terre
6 oeufs
1 pot de pesto vert
1 sachet de billes de mozzarella
1 poignée de roquette
1 boite de 140 g de thon au naturel
125 g de tomates cerises
1 oignon rouge
basilic
sel, poivre
Cuire les oeufs à la dure, pour moi au Cookéo, on ajoute les oeufs, on les couvre d'eau, on ajoute une poignée de gros sel et cuisson haute pression 3 minutes.
Les transvaser dans un bain d'eau glacée et les laisser refroidir.
Vider l'eau de la cuve du Cookéo, en ajouter 20 cl.
Éplucher les pommes de terre et les couper en gros dés, les laver. Les cuire sous haute pression pendant 10 minutes. Les laisser tiédir.
Les mélanger délicatement dans un saladier avec le pesto.
Ajouter le thon émietté, les oeufs durs écalés et coupés en 4, les billes de fromage coupées en deux, les tomates cerises coupées en deux, ajouter l'oignon rouge émincé. Bien mélanger le tout.
Ajouter la roquette, saler, poivrer et ajouter le basilic, mélanger une dernière fois.
Placer au frais au moins deux heures avant de déguster.
Bon appétit !