750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Salade de pommes de terre au pesto

Avec les dernières chaleurs j'avais très envie d'une bonne salade bien fraîche et rassasiante.

Cette salade était vraiment trop bonne, on adore le pesto ici, que ce soit chaud, froid.

Je vous la recommande vivement. Elle était aussi bonne que je le pensais.

Pour 4/6 gourmands :

1 kg de pommes de terre

6 oeufs

1 pot de pesto vert

1 sachet de billes de mozzarella

1 poignée de roquette

1 boite de 140 g de thon au naturel

125 g de tomates cerises

1 oignon rouge

basilic 

sel, poivre

Cuire les oeufs à la dure, pour moi au Cookéo, on ajoute les oeufs, on les couvre d'eau, on ajoute une poignée de gros sel et cuisson haute pression 3 minutes.

Les transvaser dans un bain d'eau glacée et les laisser refroidir.

Vider l'eau de la cuve du Cookéo, en ajouter 20 cl. 

Éplucher les pommes de terre et les couper en gros dés, les laver. Les cuire sous haute pression pendant 10 minutes. Les laisser tiédir.

Les mélanger délicatement dans un saladier avec le pesto.

Ajouter le thon émietté, les oeufs durs écalés et coupés en 4, les billes de fromage coupées en deux, les tomates cerises coupées en deux, ajouter l'oignon rouge émincé. Bien mélanger le tout.

Ajouter la roquette, saler, poivrer et ajouter le basilic, mélanger une dernière fois.

Placer au frais au moins deux heures avant de déguster.

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est superbe ta salade, il faudra que je la teste prochainement.
Répondre
P
merci beaucoup ma belle, tu m'en diras des nouvelles
M
Ta salade est très joliment présentée ! Ce n'est pas toujours facile de mettre en valeur ce genre de recette. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
merci beaucoup, c'est vrai que pas facile en effet de bien mettre en valeur<br /> belle journée à toi <br /> bises
A
J'aime beaucoup ta salade.<br /> Bisous belle journée
Répondre
P
merci coupine<br /> bisous<br /> belle journée
C
Elle est en effet aussi belle qu’elle doit être bonne cette salade ! Un délice parfait pour la saison. Bises
Répondre
P
merci beaucoup c'est gentil<br /> bises
Z
Une belle salade saine, j'en redemanderais. Bisous.
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous
M
hummmm elle me plaît bien ta salade ...
Répondre
P
merci beaucoup
D
Je suis fan de ta salade, elle me plait beaucoup<br /> Bisous
Répondre
P
oh merci beaucoup<br /> bisous
C
très bonne salade, j'aime !<br /> bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous
L
Moi aussi j'adore le pesto ;) On a vraiment bcp de goûts en commun ;) Belle journée ma belle Gros bisous
Répondre
P
ah oui trop drôle ça hi hi<br /> Belle journée ma belle<br /> gros bisous