750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Petits flans au thon

Cette recette on l'a adorée ! c'était juste trop bon.

Avec cette recette je participe au défi "tartes, quiches, flans" sur l'un de mes réseaux sociaux. J'ai eu envie de flan salé comme ils ne mangent pas de flan sucré à la maison.

C'était très simple à réaliser et vraiment super bon, à servir avec une sauce aïoli ou de la mayonnaise, un vrai délice !

J'ai trouvé la recette ici.

Pour 12 petits flans :

1 boîte de thon de 140 g égouttée

3 oeufs

20 cl de crème liquide semi-épaisse à 4 % mg

10 cl de lait demi-écrémé

70 g de gruyère râpé

1/2 oignon rouge

1 cs de persillade

aneth séchée

fleur de sel au citron  et aux herbes de Provence de Guy Demarle, conseillère Céline du blog La cuisine de Silena

Moule flower power de Guy Demarle, conseillère Céline du blog La cuisine de Silena

Préchauffer le four à 180°C.

Déposer le moule sur la plaque alu perforée.

Égoutter le thon et l'émietter dans un saladier.

Éplucher et émincer finement l'oignon rouge. L'ajouter au thon avec la persillade.

Ajouter les oeufs un à un et mélanger. 

Ajouter la crème et le lait en mélangeant entre chaque ajout.

Saler et poivrer.

Verser dans le moule préparé et enfourner pour 30 minutes.

Laisser totalement refroidir avant de démouler délicatement.

Placer une nuit au frais.

Saupoudrer d'aneth avant de servir.

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, ah j'adore trop beau et au thon ça devait être bon.
Répondre
P
coucou merci ma belle<br /> oui c'était trop bon
M
C'est une très bonne idée quelque soit la saison mais en été quand on ne veut pas se prendre la tête, c'est une recette qui met tout le monde d'accord. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui en effet<br /> on l'a mangé bien frais, qu'est ce que ça fait du bien par ces chaleurs<br /> bonne journée<br /> bises
M
Voilà qui me plait beaucoup. Bisous
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous
M
Ils sont trop mignons ces flancs, parfaits pour emmener en pic-nic, je garde l'idée.<br /> Bisous.
Répondre
P
merci beaucoup<br /> oui en effet<br /> bisous
C
ils doivent être très bons ces petits flans salés ,j'aime !<br /> bisous bisous
Répondre
P
un délice<br /> bisous bisous
A
Ils sont trop appétissant ces petits flans.<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
merci coupine<br /> bisous<br /> belle journée à toi aussi
F
très sympas !
Répondre
P
merci
D
Je me régale avec tes flans<br /> Merci pour la recette<br /> Bisous
Répondre
P
c'était tellement bon<br /> avec plaisir<br /> bisous
L
Ho qu'ils sont jolis tes flans !!! Mon fils est justement fan de thon en ce moment ;) Passe une belle journée ma belle Gros bisous
Répondre
P
merci ma belle et c'est bien frais<br /> passe une belle journée toi aussi ma belle<br /> gros bisous