Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
/image%2F0945713%2F20260503%2Fob_1f10ac_689185715-10164329416243967-2304944587.jpg)
Avec cette recette je participe à la battle Banane/ Fraise/ En mai fais ce qu'il te plaît organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette délicieuse recette sur le blog de Delphine Oh, la gourmande !
Bon pas de surprise, c'est juste incroyable !
J'ai fait ça pour ma fille, j'ai chipé 1 cc de crème glacée et franchement c'est trop trop bon ! J'en referai !

Pour 1 gourmand :
2 bananes bien mûres
2 cs de beurre de cacahuètes aux noix de pécan de Prozis (code promo PETITBOHNIUM)
2 cc de sirop d'érable de Prozis (code promo PETITBOHNIUM)
2 spéculoos (dont un émietté)
Ajouter les bananes épluchées et coupées en morceaux dans le bol du Thermomix avec le beurre de cacahuètes et le sirop d'érable.
Mixer 20 secondes sur vitesse 9.
Racler les parois à l'aide de la spatule et mixer à nouveau 20 secondes sur vitesse 5.
Verser dans la cuve de la machine à turbiner et faire turbiner 30 minutes.
Former de belles boules de glace et servir avec un biscuit entier et l'autre émietté dessus.
Bonne gourmandise !