Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
/image%2F0945713%2F20260513%2Fob_9702cb_698283651-10164367706363967-8496054264.jpg)
Je cherchais une recette légère avec du chocolat pour mes gourmands et aussi pour moi lol car pour une fois j'en ai profité. C'était très bon, ultra gourmand et léger en bouche.
Un vrai délice !
Pour 3 gourmands :
75 g de chocolat noir pâtissier
7,5 g de Maïzena
20 g de vergeoise blonde
50 g de skyr
2 oeufs
un peu de noix de pécan caramisées de Prozis (code promo PETITBOHNIUM)
Préchauffer le four à 190°C.
Faire fondre le chocolat sur puissance basse au micro-ondes ou au bain-marie.
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, mélanger les jaunes, la vergeoise, la Maïzena, le skyr puis le chocolat fondu.
Ajouter les blancs en neige délicatement en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse.
Verser dans des ramequins, ajouter les noix de pécan sur le dessus et enfourner pour 25 minutes.
Déguster encore tiède, c'est encore meilleur !
Bonne gourmandise !