750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Gâteau choco léger, léger...

Je cherchais une recette légère avec du chocolat pour mes gourmands et aussi pour moi lol car pour une fois j'en ai profité. C'était très bon, ultra gourmand et léger en bouche.
Un vrai délice !

Pour 3 gourmands :

75 g de chocolat noir pâtissier

7,5 g de Maïzena

20 g de vergeoise blonde

50 g de skyr

2 oeufs

un peu de noix de pécan caramisées de Prozis (code promo PETITBOHNIUM)

Préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre le chocolat sur puissance basse au micro-ondes ou au bain-marie.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. 

Monter les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, mélanger les jaunes, la vergeoise, la Maïzena, le skyr puis le chocolat fondu.

Ajouter les blancs en neige délicatement en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse.

Verser dans des ramequins, ajouter les noix de pécan sur le dessus et enfourner pour 25 minutes.

Déguster encore tiède, c'est encore meilleur !

Bonne gourmandise !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette recette ;-)
Répondre
P
avec un grand plaisir
C
Une petit gourmandise légère, parfaite pour le summer body ;) bisous
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous
C
Ah j'adore, punaise je n'ai plus de Maîzena. Je la garde de côté.
Répondre
P
Tu m'en diras des nouvelles
M
C'est sympa cette idée de gâteau en ramequin ! <br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
P
merci beaucoup<br /> avec plaisir pour la recette, bises
D
Tu me donnes terriblement envie<br /> Bises
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous
E
Rhooo le délice ! <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
merci <br /> bonne journée<br /> bisous
C
un très bon gâteau gourmand, j'aime ! <br /> bisous bisous <br /> bon lundi gourmand
Répondre
P
Je suis contente que ça te plaise<br /> bisous bisous<br /> bon lundi à toi aussi
L
Ho purée ça donne hyper envie !!! Très gourmand !!! Belle journée ma belle j'espère que tu vas bien Gros bisous
Répondre
P
merci beaucoup ma belle<br /> belle journée à toi aussi<br /> gros bisous