750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Gâteau aux jaunes d'oeufs

Il me restait des jaunes d'oeufs de la recette de hier. J'ai donc réalisé ce gâteau qui est très jaune car réalisé avec les jaunes des poules de mon futur voisin. Y a rien à dire, les oeufs sont beaucoup plus beaux ainsi.

J'ai réalisé la recette à l'aide de mon robot pâtissier Kitchenaid, pour obtenir une très belle pâte.

Ce gâteau sent bon la vanille et le beurre, il est super moelleux.

Sinon aujourd'hui c'est mon anniversaire, du coup je vous ai préparé cette merveille pour cette occasion.

Pour 6 gourmands :

4 jaunes d'oeufs

120 g de sucre en poudre

120 ml de lait demi-écrémé

80 g de beurre fondu

150 g de farine fluide T45

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 cc de pâte de vanille Bourbon Madagascar de mon partenaire La Patelière

un moule de 18 à 20 cm de diamètre

Préchauffer le four à 180°C.

Poser le moule sur la plaque alu perforée.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajouter le beurre fondu tiédi et mélanger.

Ajouter le lait et mélanger à nouveau.

Ajouter la farine, la levure chimique et le sel en mélangeant entre chaque ajout.

Terminer avec la pâte de vanille, mélanger une dernière fois.

Transvaser la pâte dans le moule et enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler délicatement.

Saupoudrer d'un léger voile de sucre glace.

Bonne gourmandise !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une recette bien pratique pour utiliser les jaunes, je note ! Bisous
Répondre
P
oui en effet<br /> bisous
M
J'aime beaucoup ce gâteau. Bisous Vanessa
Répondre
P
merci<br /> bisous Michèle
M
On voit que ce gâteau est riche en jaune d'oeuf à sa belle couleur dorée. Pas de doute qu'il soit excellent avec ces bons ingrédients. <br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
P
oui en effet, il était bien jaune, ça a surpris mon mari sur le coup lol<br /> avec plaisir bises
C
un bon gâteau voui <br /> et surtout on ne jette pas les blancs, on peut les congeler bien sûr pour un usage ultérieur comme des petites meringues ;-) <br /> bisous <br /> bon dimanche
Répondre
P
j'avais utilisé les blancs dans la recette de la veille<br /> mais oui bonne idée sinon<br /> bisous ma belle<br /> bon dimanche
A
Il est trop beau ce gâteau. Encore un bel anniversaire coupine.<br /> Bisous belle soirée
Répondre
P
merci coupine<br /> bisous belle journée
C
J'adore trop beau ton gâteau, on voit bien la qualité des oeufs :) Joyeux anniversaire, bisous
Répondre
P
merci ma belle tu es adorable<br /> bisous
S
Heureux anniversaire, passez une bonne journée, beaucoup de bonheur (et des cadeaux ...) !
Répondre
P
merci beaucoup<br />
D
Il doit être délicieux ton gâteau.<br /> Je viens également te souhaiter un joyeux anniversaire<br /> Bisous
Répondre
P
oui vraiment super bon<br /> merci ma belle<br /> bisous
L
Joyeux anniversaire ma belle !!! Et on en parle ou pas de cette magnifique photo ? ;) T'es trop douée franchement !!! Je sens l'odeur à travers mon écran !!! Passe une merveilleuse journée ma belle! Aujourd'hui tu es la reine de la journée, profites bien !!! Je t'embrasse très fort
Répondre
P
merci beaucoup tu es adorable<br /> ah ce gâteau il était trop trop bon :<br /> Ah bah aujourd'hui à part la mise à jour des réseaux je ne vais rien faire, juste bouquiner des livres de recettes et me visionner une série et resto ce soir, ce midi je me suis fait livrer des sushis hi hi<br /> Gros bisous