Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
/image%2F0945713%2F20260528%2Fob_c498fb_708209854-10164436325573967-3638215017.jpg)
Il me restait des jaunes d'oeufs de la recette de hier. J'ai donc réalisé ce gâteau qui est très jaune car réalisé avec les jaunes des poules de mon futur voisin. Y a rien à dire, les oeufs sont beaucoup plus beaux ainsi.
J'ai réalisé la recette à l'aide de mon robot pâtissier Kitchenaid, pour obtenir une très belle pâte.
Ce gâteau sent bon la vanille et le beurre, il est super moelleux.
Sinon aujourd'hui c'est mon anniversaire, du coup je vous ai préparé cette merveille pour cette occasion.
Pour 6 gourmands :
4 jaunes d'oeufs
120 g de sucre en poudre
120 ml de lait demi-écrémé
80 g de beurre fondu
150 g de farine fluide T45
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 cc de pâte de vanille Bourbon Madagascar de mon partenaire La Patelière
un moule de 18 à 20 cm de diamètre
Préchauffer le four à 180°C.
Poser le moule sur la plaque alu perforée.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajouter le beurre fondu tiédi et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger à nouveau.
Ajouter la farine, la levure chimique et le sel en mélangeant entre chaque ajout.
Terminer avec la pâte de vanille, mélanger une dernière fois.
Transvaser la pâte dans le moule et enfourner pour 30 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler délicatement.
Saupoudrer d'un léger voile de sucre glace.
Bonne gourmandise !