750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Gâteau au chocolat de Nancy

J'ai totalement conscience que mon blog contient beaucoup de recettes sucrées en ce moment mais en fait je distribue autour de moi ces douceurs, je n'ai plus d'avance sur le blog, et nous vidons les congélateurs, les placards du coup je ne cuisine pas beaucoup de salé en ce moment. En plus j'ai été un peu immobilisée suite à une bêtise, je ne peux déjà pas beaucoup bouger mais là je me suis bloquée comme une idiote, on oublie qu'on a plus 20 ans des fois ! lol 

Ce gâteau a beaucoup plu, je suis contente car je ne l'avais jamais fait celui-là.

J'ai trouvé la recette sur un de mes bouquins : Petit Larousse pâtissier qui est vraiment pas mal.

Pour 8/10 gourmands :

200 g de beurre

200 g de chocolat noir pâtissier

6 oeufs

100 g de sucre en poudre

75 g d'amandes en poudre

2 cs de farine fluide T45

quelques amandes effilées

sucre glace

moule parts Ohara de Guy Demarle, conseillère Céline du blog La cuisine de Silena

Couper le beurre et le chocolat en morceaux et faire fondre l'ensemble au micro-ondes sur puissance basse. Remuer.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

Incorporer les jaunes au mélange chocolaté. Ajouter le sucre, les amandes en poudre, la farine et mélanger.

Préchauffer le four à 150°C.

Battre les blancs en neige. 

En prélever 2 cs et les mélanger à la préparation au chocolat puis ajouter le reste en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse.

Transvaser dans le moule posé au préalable sur la plaque alu perforée.

Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 35 minutes.

Laisser totalement refroidir avant de démouler délicatement et saupoudrer d'un léger voile de sucre glace.

Bonne gourmandise !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une découverte ce gâteau. Je me serais régalé.
Répondre
P
il a trop plu<br /> ah oui j'en suis sûre hi hi
M
Pas de souci, le sucré on aime aussi ! <br /> Je suis toujours à la recherche de recettes de gâteaux simples pour les goûters du week-end. <br /> Je ne connais pas ce gâteau de Nancy mais je suis certaine qu'il plaira à tous les amateurs de chocolat. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Ah j'ai des gourmands autour de moi du coup des gâteaux tu vas en voir passer souvent sur mon blog<br /> Il a fait fureur ce gâteau<br /> bonne journée<br /> bises
Z
J'aurais aimé avoir une part de ce joli gâteau moi aussi. J'espère que rien de grave. Gros bisous.
Répondre
P
non non juste une hanche qui se bloque, je pense que j'oublie que je prends de l'âge lol<br /> gros bisous
C
Il m'aurait bien plu aussi ce beau gâteau ! Bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous
D
Voilà un beau gâteau, je craque<br /> Bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous
C
Il donne envie d'en prendre une part !
Répondre
P
merci beaucoup
M
ta superbe photo me donne envie !!!<br /> Bonne journée
Répondre
P
merci c'est tellement gentil<br /> bonne journée à toi aussi
L
J'espère que tu iras vite mieux ma belle !!! En tout cas ton gâteau est très beau et on a toujours besoin de petites douceurs dans ce monde hihi Passe une belle journée Gros bisous et prends soin de toi surtout
Répondre
P
merci ma belle celui-ci était pour la famille du petit ami de ma fille <br /> il a beaucoup plu, je suis contente<br /> gros bisous<br /> prends soin de toi aussi ma belle<br /> la hanche c'est couci couça, je verrai demain avec la balnéo kine si y a moyen de faire un truc ou pas<br /> gros bisous
C
super gâteau que je vais faire pour midi <br /> trop bon !<br /> bisous et merci pour ce partage<br /> bon mardi
Répondre
P
ah tu m'en diras des nouvelles, trop hâte<br /> bisous et avec plaisir pour le partage<br /> bon mardi<br /> bisous