Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
/image%2F0945713%2F20260508%2Fob_36e137_693918184-10164346245463967-5538035788.jpg)
J'ai totalement conscience que mon blog contient beaucoup de recettes sucrées en ce moment mais en fait je distribue autour de moi ces douceurs, je n'ai plus d'avance sur le blog, et nous vidons les congélateurs, les placards du coup je ne cuisine pas beaucoup de salé en ce moment. En plus j'ai été un peu immobilisée suite à une bêtise, je ne peux déjà pas beaucoup bouger mais là je me suis bloquée comme une idiote, on oublie qu'on a plus 20 ans des fois ! lol
Ce gâteau a beaucoup plu, je suis contente car je ne l'avais jamais fait celui-là.
J'ai trouvé la recette sur un de mes bouquins : Petit Larousse pâtissier qui est vraiment pas mal.
Pour 8/10 gourmands :
200 g de beurre
200 g de chocolat noir pâtissier
6 oeufs
100 g de sucre en poudre
75 g d'amandes en poudre
2 cs de farine fluide T45
quelques amandes effilées
sucre glace
moule parts Ohara de Guy Demarle, conseillère Céline du blog La cuisine de Silena
Couper le beurre et le chocolat en morceaux et faire fondre l'ensemble au micro-ondes sur puissance basse. Remuer.
Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
Incorporer les jaunes au mélange chocolaté. Ajouter le sucre, les amandes en poudre, la farine et mélanger.
Préchauffer le four à 150°C.
Battre les blancs en neige.
En prélever 2 cs et les mélanger à la préparation au chocolat puis ajouter le reste en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse.
Transvaser dans le moule posé au préalable sur la plaque alu perforée.
Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 35 minutes.
Laisser totalement refroidir avant de démouler délicatement et saupoudrer d'un léger voile de sucre glace.
Bonne gourmandise !